Parlez-nous de vos EDEL

Pour les amateurs de cette marque mythique !!
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Parlez-nous de vos EDEL

Message par Koala »

Il y a parmi les inscrits plusieurs possesseurs, actuels ou anciens,  de bateaux Edel, II,  IV, V, VI,  voir d'autres unités de ce chantier mythique.

Ce club doit permettre de mettre des photos et parler des différents aménagements, améliorations, croisières, etc... que vous avez fait.

Il y a aussi ces sites

http://www.edelvoilier.org/

http://edel2.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Parlez-nous de vos EDEL

Message par Koala »

Je commence donc:

J'ai eu un Edel V (Koala I), acheté en 1975, avec lequel j'ai fait une croisière de 230 milles en famille (avec 2 enfants) sur la Costa Brava en 1976.
J'avais modifié la quille, pour augmenter le tirant d'eau à 90 cm et cloisonné l'intérieur afin de faire une cabine indépendante pour les enfants, ainsi que multiples améliorations mineures.







Croisière sur la Costa Brava





Avatar de l’utilisateur
Inreg
Membre ACTIF
Messages : 75
Inscription : mer. 21 mars 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bretagne Nord
Nom du bateau : Marlo

Parlez-nous de vos EDEL

Message par Inreg »

A mon tour donc

notre premier bateau "Jeudi" (c'est assez récent 2011) était un edel 5 de 1974


Je n'ai fait quasi aucune modif dessus, il m'a permis de faire mes armes en tant que "marin", 3 semaines en méditerranée et 3 mois en eau intérieure. C'est un super petit voilier, qui marche très bien, même avec des voiles hors d'âges.. Par contre il gîte très très vite... Attention avec les enfants.. Wink Mais il pardonne tout, et on a pas peur de casser quoi que ce soit ! Pour moi ce fut le bateau d'apprentissage et d'initiation.. Je recommande à tout futur marin débutant

Notre deuxième voilier "Tyrone" un Edel 6,60 de 1979/80 (depuis le 13/03/2012..)
c'est déjà beaucoup plus grand, et c'est déjà pour moi un vrai petit croiseur...
et il n'est pas encore à l'eau (d'ici quelques semaines...)

Pourquoi ce choix ? : il nous fallait plus grand (2 adultes 2 enfants, un edel 5 c'est trop petit pour y passer du temps à bord), un cockpit sécurisé avec les enfants et vaste

Un bateau réputé, (il a été élu bateau de l'année 1976 de mémoire) de préférence un Edel, confiance dans la marque, et sa communauté est très présente

Pas mal de travaux déjà effectués, surtout un gros gros nettoyage, et décapage mais aussi :
-Imperméabilisation de la coque (et oui découverte de  trous..)
-Rénovation de la coque
-Changement du génois (en cours)
-Changement des haubans/bas haubans (en cours)
le reste à suivre...

je n'avais jamais fait ça avant, comme quoi tout s'apprend.. il faut juste pas avoir peur de se lancer..
Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Parlez-nous de vos EDEL

Message par Koala »

Bravo pour l'Edel VI, un superbe bateau de l'avis de beaucoup.
Il permet déjà de faire de jolies croisières et quelques traversées d'une centaine de milles (24/30 heures).

Voir ce qu'en pensait la revue "Les Cahiers du Yachting après  les essais.



Bonne continuation avec Tyrone, en attendant de te voir à Argelès, avec Yvon....et les autres.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

Parlez-nous de vos EDEL

Message par Yvon »

Bonsoir,
Koala a raison, Edel c'est un grand "machin" (pour les vieux) mais qui fonctionne encore pour les jeunes et c'est tant mieux, un bon bateau, reste un bon canote.
Viens nous voir, on vous attend tous les quatre (cinq avec le canote, 6 avec la remorque ......)
Salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
EURUS
Membre ACTIF
Messages : 89
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : EURUS

Parlez-nous de vos EDEL

Message par EURUS »

notre premier bateau : un EDEL2 qu'on a vraiment adoré et qui nous a mis l'eau à la bouche... c'est le cas de le dire.

J'avais mis plein d'info sur lui dans mon site. Des infos pratiques surtout
http://s.media.chez-alice.fr/le_bateau.htm
Il navigue encore sur le lac d'aix les bains je crois mais il pouvait aller beaucoup plus loin sur sa remorque.
On y dormais dedans sur les aires d'autoroute Mr. Green


Avatar de l’utilisateur
Grangousier
Membre ACTIF
Messages : 64
Inscription : mer. 06 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arradon
Nom du bateau : Vagabond

edel à 2 pattes

Message par Grangousier »

Voici le mien..edelcat26 ...mon  bébé  de 29 ans qui a du en voir de dures..sur lequel j'apprends autant à naviguer qu'à  bricoler , rafistoler , isoler , traquer l'infiltration de liquide (salé ou pas..)  squeezer l'electrolyse et autre plaisirs galvaniques.. Sad




un vieux bb de 29 ans
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Parlez-nous de vos EDEL

Message par dalchmad »

EURUS a écrit:

notre premier bateau : un EDEL2 qu'on a vraiment adoré et qui nous a mis l'eau à la bouche... c'est le cas de le dire.

J'avais mis plein d'info sur lui dans mon site. Des infos pratiques surtout
http://s.media.chez-alice.fr/le_bateau.htm
Il navigue encore sur le lac d'aix les bains je crois mais il pouvait aller beaucoup plus loin sur sa remorque.
On y dormais dedans sur les aires d'autoroute Mr. Green



Jolie caravane
Avatar de l’utilisateur
Inreg
Membre ACTIF
Messages : 75
Inscription : mer. 21 mars 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bretagne Nord
Nom du bateau : Marlo

Parlez-nous de vos EDEL

Message par Inreg »

tu rigoles mais on a fait pareille avec notre edel 5 l'été dernier, et on va faire pareille avec le 6 cet été.. ca permet de faire une bonne nuit pour rouler dans de bien meilleur condition Smile
Avatar de l’utilisateur
Aygo
Messages : 13
Inscription : ven. 06 janv. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : Vivere Memento

Parlez-nous de vos EDEL

Message par Aygo »

Voici mon premier Vivere Memento, un Edel V PTE, repeint, remis en état et avec lequel j'ai navigué autour du Cap d'Agde. Le bateau était sur remorque.



Vendu assez rapidement au profit d'un autre Edel V, GTE, mieux équipé (GSE, spi) et surtout vendu avec une place de port au Cap D'agde, j'ai donc sauté sur l'occasion et je me suis retrouvé propriétaire d'une flotille de 2 Edel 5 pendant quelques temps ....
Le successeur, avec lequel nous avons régulièrement remonté l'Herault jusque Agde :



J'avais installé une batterie, des feux de nav et surtout un petit sondeur GPS Eagle Cuda qui donnait la vitesse fond, la température de l'eau ( le luxe, quoi...)
Répondre

Revenir à « CLUB DES EDEL »