Edel 6 à vérifier bientôt

Pour les amateurs de cette marque mythique !!
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Edel 6 à vérifier bientôt

Message par Koala »

Voilà le frigo à gaz que j'ai utilisé pendant quelques temps avant de passer à l'électrique. C'est quand même un portable...moins lourd qu'une demi mule....







Ce que je veux dire, c'est qu'en navigation, tu le ranges, éteint, dans la cabine avant par exemple. Au port, il peut y rester en fonctionnant sur le 220 V. Au mouillage tu l'installes dans le cockpit où il peut fonctionner alors au gaz, sans aucun danger.

Pour la wifi,   Hi-Fi je ne sais pas.

Pour changer le nom...c'est là:

http://www.le-bar-du-port.com/t1988-Les-Marins-et-la-superstition.htm?q=sup…

Amitiés

PS: Suite au post d'Henri, je corrige
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7190
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Edel 6 à vérifier bientôt

Message par Henri »

Pas la wifi Christian .... la hi-fi  Very Happy
J'ai, à mon bord, un simple autoradio de voiture. J'avais déjà ça sur mon précédent bateau. Un autoradio ne fait pas partie des gros consommateurs de courant et ça marche très bien. Inutile d'acheter ces postes, soit disant marinisés, qui coûtent les deux bras.
Par contre, si tu veux de la musique en nav , pense à installer un HP dans le cockpit 
Avatar de l’utilisateur
Xav46
Membre ACTIF
Messages : 45
Inscription : mar. 05 janv. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : J'en ai pas
Nom du bateau : En réflection

Edel 6 à vérifier bientôt

Message par Xav46 »

Merci koala pour les photos. J ai jamais vu ce genre de frigo qui ressemble de près à une glacière. La question qui me vient est la suivante. Ou se trouve la prise pour la bouteille? Me réponds pas qu elle est dans le frigo :-p  . A vu de nez c'est du 50litres ça! Non ?  On trouve ça d'occasion ou vaut mieux du neuf? Mais où?


Merci Henri. Donc je prévois un poste et deux enceintes une dedans et une dehors. Mais tu vois je pensais que c'était un gouffre en conso ce luxe. Car j ai des vieux souvenir de ma première voiture dans laquelle j avais oublié d éteindre le poste ce qui m avait causé des petits soucis d allumage matinale. 




J avais reçu un mailing du bar parlant d un système pour enlever le sel de l eau. Ça prend de la place ce genre d engin?  


Autre petite question. Quel bois utiliser pour modifier l intérieur ? Placards, niches ? Cloison ?
Au plaisir de vous lire les amis. 
Et l eau froide pour le pastis ça sera avec grand plaisir. 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Edel 6 à vérifier bientôt

Message par Koala »

C'est un réfrigérateur trimixte Dometic de 22 litres, ce qui est bien suffisant pour conserver l'essentiel. Je l'ai toujours quelque part dans ma cave...il servira peut-être un jour ?

Je l'avais acheté au salon du caravaning, il me semble; mais ce doit être possible de le commander chez "Narbonne Accessoires".  En occase...sur Leboncoin ?

Pour la prise de gaz, on la voit sur cette photo.



En ce qui concerne les emménagements (placards...), du contre-plaqué CTBX ferait l'affaire. Bien poncé et avec plusieurs couches de vernis, le résultat est très correct.

Enlever le sel de l'eau, tu parles d'obtenir de l'eau douce à partir de l'eau de mer ?  Pour ton prochain tour du monde, ce sera très bien. Mais pour nos croisières estivales, 50/60 litres en jerricans et quelques bouteilles sont bien suffisants.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Xav46
Membre ACTIF
Messages : 45
Inscription : mar. 05 janv. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : J'en ai pas
Nom du bateau : En réflection

Edel 6 à vérifier bientôt

Message par Xav46 »

Merci  koala. Je viens d acheter le poste sur le net pour 30€ et les enceintes. Par contre au sujet du mailing que j ai reçu aujourd'hui il est top. C'est fois mieux que les magazines. Pleins de choses à découvrir. Mais un sujet m a interpellé. Celui traitant le sujet de la coque avec les produit meguiars. Quand je reçois le bateau. Je vais attaquer par la coque. Mais j aimerais trouver un tutoriel. Gratter, laver.  Poncer où polissage ? Peinture ou pas peinture car apparemment il a réussis à retrouver une couleur flamboyante sur son navire. Au sujet du frigo c'est adopté. J ai de quoi occuper mes soirée au coin du feu. ..   Very Happy
Pour revenir au post indiqué sur le mail au niveau du polissage preuve que j ai lu je ne dis pas polish. Il faut que je m oriente vers ce type de travaux pour la coque ? 
Avatar de l’utilisateur
Xav46
Membre ACTIF
Messages : 45
Inscription : mar. 05 janv. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : J'en ai pas
Nom du bateau : En réflection

Edel 6 à vérifier bientôt

Message par Xav46 »

Il est là et au chaud…
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7190
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Edel 6 à vérifier bientôt

Message par Henri »

Ah oui, mais nos amis vont vouloir des preuves en image  Very Happy Very Happy
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Edel 6 à vérifier bientôt

Message par Koala »

Patience Henri...ça va certainement venir.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Xav46
Membre ACTIF
Messages : 45
Inscription : mar. 05 janv. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : J'en ai pas
Nom du bateau : En réflection

Edel 6 à vérifier bientôt

Message par Xav46 »

 Le voilà 


Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Edel 6 à vérifier bientôt

Message par Koala »

Bravo Seb. Il a l'air pas mal cet Edel VI.

La chaise pliante, permettant de bien descendre le HB dans l'eau est un plus. 
En effet, lors du mouillage et l'équipier ou le capitaine sur la plage avant, l'étrave  plonge beaucoup, ce qui fait souvent sortir l'hélice de l'eau (avec le système classique)

Lorsque tu l'auras bien bichonné, modifié l'intérieur etc il sera superbe et tu te feras vraiment plaisir avec.

Bonne continuation

Amitiés
Répondre

Revenir à « CLUB DES EDEL »