Un Edel de plus...

Pour les amateurs de cette marque mythique !!
Avatar de l’utilisateur
irgalan
Membre ACTIF
Messages : 56
Inscription : dim. 12 oct. 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Irgalando

Un Edel de plus...

Message par irgalan »

Bonjour à tous ,
après une petite présentation générale, je me dirige naturellement vers ce club des édèlistes...
Depuis hier, je suis propriétaire ( pas officiellement puisque les affaires maritimes ne sont pas encore au courant) d'un Edel 6.60...
Je l'ai acheté pas très cher(toujours trop)  mais forcément il va y avoir un peu de réfection normale pour un bateau de cet âge...
Je suis tout nouveau dans le métier de navigateur plaisancier aussi un coup de main (pas trop fort quand même) sera loin d'être superflu...
Je vous en remercie d'avance...
Pour parler un peu du boat (je vous enverrai quelques photos dès que possible) , il est beau...forcément,hé hé...
Blague à part , puisqu'il me faut déjà solliciter votre aide, il possède un enrouleur de génois...super!!!   sans génois Sad
Donc , si  éventuellement, quelqu'un entend parler d'un génois en superbe état neuf d'occasion et pas cher...je suis fortement intéressé...
Au sinon, il y a un sacré coup de brosse à donner dans la cabine...normal!
Changer 1 ou 2 joints (un peu de jeu dans le safran...bôme...)
puis il y a la coque qui présente des bulles...fameuses bulles inquiétantes ...mais j'étais accompagné par une personne passionnée de voile , avec l'habitude dans l'achat des bateaux et il m'a rassuré en me disant que d'après lui , il n'était pas certain que ce soit de l'osmose  car déjà cela ne sentait pas ce fameux vinaigre qui fait tousser plus d'un acheteur, puis, en regardant mieux, il pense que les couches de protection successives ont été appliquées en emprisonnant de l'humidité d'où bulles!!!
Je lui ai fait confiance mais certains posteurs d'ailleurs m'ont dit méfiance!!!
Enfin , le "mal" est fait ...le bateau est à moi!!!
Donc affaire à suivre et à traiter...
Si vous avez des commentaires à faire n'hésitez pas...j'ai les écoutilles au vent!!!
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Un Edel de plus...

Message par Koala »

Excellent bateau l'Edel VI (6.60), qui comme beaucoup d'unités de Maurice Edel, a fait la joie de milliers de plaisanciers.

Tu es un peu loin de nous (Orléans ou Port Leucate) pour que je puisses t'aider dans tes travaux de rénovation, mais je suis certain que nos copains du coin se feront un plaisir de te donner un coup de main.

En ce qui concerne le GSE, tu devrais t'adresser aux voiliers et accastilleurs; ils ont certainement dans leurs stocks, des voiles d'occasion qui pourront convenir.

Pour l'osmose...c'est possible, mais sur un petit bateau qui est à sec, la réfection est relativement aisée. Et puis, aucun bateau n'a coulé, à cause de l'osmose.

Profite d'ailleurs de la réparation de ton étrave, pour ajouter y une bande en inox, collée/vissée, qui évite les dégâts, en cas d'approche et de contact un peu brutal avec un quai, ce qui n'arrive pas qu'aux débutants.

Et si tu veux les essais (Revues nautiques) de ton voilier, passe-moi ton adresse mail en MP.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Alain
Membre ACTIF
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : mesquer
Nom du bateau : ALFACOME
MMSI : 227 344 880

Un Edel de plus...

Message par Alain »

Bonjour irgalan,
mon voilier est aussi à ARZAL ponton L coté CAMOEL (c'est le premier tri à droite de la passerelle). Je pourrais passé le et ou te voir si tu le souhaites.
Pour ton génois, tu peux regarder sur "le bon coincoin" ou le site "Microsailing", il y a du matos intéressant.


Amitiés,
Alain 
Répondre

Revenir à « CLUB DES EDEL »