Bonjour , j'ai un gps garmin 72h : pas cher , peu gourmand en energie ,se connecte rapidement aux satellites, peut capter de l'interieur de la cabine , connexion ordi possible (s'interface avec logiciel carto )via nmea ou usb se trouve en occase pour le pilote je n'en ai pas mais songe installer un simrad tp10 qui semble suffir pur les petites unités bonne journee Y
au final , pour ne pas laisser ce sujet sans fin ......derniere acquisition ...Gps 72 h et un TP 32 en tres bon état vendu 400 € ...je n'ai pas hesité ......
reste a faire fonctionner le tout cet été ..... Merci pour les conseils et Joyeuses Fetes de Paques
Oui, tu as raison, c'est sympa de voir un Edeliste ...(VI) sur le forum, notre ami Inreg n'y venant pratiquement plus.
Quand au Simrad TP 32, il devrait être surpuissant pour un bateau de cette taille. Attention à la qualité de la connexion, une petite imperfection peut entraîner des arrêts intempestifs.
Comme dit plus haut le Simrad TP 10 mène parfaitement Koala sur toutes ses navigations sauf par très gros temps. On le voit sur les vidéos de traversées Baléares.
Merci pour ces encouragements , des le mois de Mai je m'attele au montage de ce Tiller Pilot en suivant vos conseils Avises. J'ai compris que le pilote devait etre monté de facon minutieuse sur le cockpit et sur la barre franche . ( pas le droit a l'erreur ...) Apres la liaison 12 V ne devrait pas posée de pb , je suis plus interressé par la liaison directe avec le GPS 72h ....oui ou non ..? Il semble a la lecture des differents blogs qu'il n'est pas recommandé de rattaché le TP au GPs ....Cela semble pourtant une bonne idée et les deux fils du TP sont là pour un branchement vers une centrale Loch gps speedo ......ou autre what else ..? Bonne fetes de Paques a Tous et à Bientot !