Alors oui Captain, avec le Cabochard nous étions un peu frustrés car nous serions bien restés plus longtemps dessus quand nous sortions en mer.
Lorsque nous l'utilisions, nous nous sommes rendus compte qu'on y allait presque tous les WE, au moins une fois, et hors saison, et même avec un enfant en bas âge ( 4 mois... et avant j'y allais à mes 6 mois et 8 mois, donc elle n'est pas née à bord mais pas loin haha ). La fois où nous sommes rentrés à la rame j'avais un ventre en forme de pastèque, ça surprenait un peu les voisins au ponton (qui ne venaient pas aider pour autant pour récupérer les amarres et qui nous ont laissé nous dém... rah). BREF après tout ceci nous nous sommes dit qu'on était quand même pas trop mal motivés.
En prévision avec le GS dans l'ordre :
- Faire le décapage par une société pro sinon je vais ressembler à Sarah Connor à la fin.
- Gratouiller / voir s'il faut gratter plus et voir s'il faut restratifier par dessus (ou pas). Et mettre du gelcoat. Nous avons un vieux rapport d'expertise d'il y a 5 ans qui indique que vu la qualité de ce type de bateau, traiter son osmose c'est vraiment pas la peine et eux ils s'y opposent carrément. Mais bon vu que c'est un rapport qui a 5 ans... et le chantier a fait des tests d'humidité, et sur certaines parties il était à 20% ... Alors voilà on va faire le nécessaire pour être tranquille et lui donner une deuxième vie à pépé même s'il est généreux.
- Changer la lampe de mouillage et la lampe de tête de mât, mais heureusement que Moen est un genre d'homme croisé singe, alors monter là-haut ça ne va pas trop le déranger. Mais si c'est le fil/câble qui est mort, faudra quand même démater...
- Le gréement a une 20aine d'année, il a l'air clean mais pas du tout "assurance-proof", et si visuellement tout a l'air bon on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises... Alors on va le faire tranquillou mais bon...
Bref pas mal d'autres petites choses à faire comme chez tous les papis mais on va commencer tranquilles, faire des tours avec l'ancien proprio s'il veut bien de nous, se familiariser et quand on sera TAQUETS on va réviser la survie et ensuite ZOU : Les WE dessus dès que la mer est praticable et à l'avenir la corse. Bon pas pour 2022 certainement... En résumé il va BOSSER !
Il va falloir que je tienne un endroit où faire un suivi des aventures comme j'avais fait pour Cabochard (j'avais mis sur un autre forum à l'époque qui a fermé depuis..). Je le rangerai où ? Section Gib Sea ou ici directement ?