Un peu similaire au Romanée (en aluminium) du même architecte, le GS 33 est solidement construit en polyester monolithique.
Il se présente comme un robuste et confortable voilier de croisière, peut-être un peu lent dans le petit temps, mais parfaitement à l’aise dès que le vent commence à monter.
Ne sacrifiant pas à la mode des roufs en sifflet, le GS 33 offre une très bonne hauteur sous barrots et un espace volumineux et appréciable dans les aménagements standards des années 70.
Livré au départ avec des motorisations parfois un peu justes, les unités actuelles sont généralement rééquipées avec des mécaniques de 18 à 30 CV.
CHANTIER Gibert Marine | |||
Architecte | Philippe Harlé | Matériau | Plastique |
Année de lancement | 1973 | Longueur HT | ~10m |
Fin de fabrication | 1980 | Longueur de coque | 9m90 |
Nb de bateaux vendus | 112 | Longueur de flottaison | 7m80 |
Nombre de cabines | 1 + carré | Maître bau | 3m45 |
Hauteur sous barrots | 1m88 | Déplacement lège | 3900 kg |
Nombre de couchettes | 6 dont 2 doubles | Tirant d’eau | 1m75 |
Nombre de toilettes | 1 | Type d’appendice | Quillard |
Capacité en eau | 300 litres | Puissance moteur | 11/18 CV |
Catégorie navigation | 2 ème | Type de transmission | Ligne d’arbre |
Type de gréement | Sloop | Capacité en carburant | 80 / 200 litres |
Voilure au près | 57.5 m² | Poids du lest | 1800 kg |
Voilure au portant | | Surface GV | 18m²40 |
Jauge Tx | | Surface Foc ou GSE | 39m²10 |
| | Surface du Spi | 83m² |