Le GIB SEA 96 et 96 Master

Animateur : KOALA V essais, documentation commerciale, documentation technique et vidéo, échangez vos données
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Le GIB SEA 96 et 96 Master

Message par Koala »

Le Gib Sea 96, du chantier Gibert Marine, est un voilier rapide et volumineux, offrant trois cabines doubles dans une coque de moins de 10 mètres.

CHANTIER  Gibert Marine
Architecte
Joubert / Nivelt
Matériau
Plastique
Année de lancement
1983
Longueur HT
~10 m
Fin de fabrication
1988
Longueur de coque
9m70
Nb de bateaux vendus
236
Longueur de flottaison
8m26
Nombre de cabines
2/3 + carré
Maître bau
3m30
Hauteur sous barrots
1m80
Déplacement lège
3900 kg
Nombre de couchettes
8 dont 3 doubles
Tirant d’eau
1m20/1m74
Nombre de toilettes
1
Type d’appendice
DL/Quillard
Capacité en eau
250 litres
Puissance moteur
18 /28 CV
Catégorie navigation
2ème
Type de transmission
Ligne d’arbre
Type de gréement
Sloop
Capacité en carburant
59 litres
Voilure au près
58m²30
Poids du lest
1200 kg
Voilure au portant
 
Surface GV
22m²30
Jauge Tx
10Tx21
Surface Foc ou GSE
36m²
 
 
Surface du Spi
 






Assez modestement lesté et généreusement voilé, le Gib Sea 96 se déhale agréablement par petit temps, tout en restant bien maîtrisable par brises plus musclées.
Initialement présenté en version 3 cabines, une version Master, bi cabines à finition plus luxueuse a été ajoutée à la gamme en 1986.


La parole est maintenant aux heureux propriétaires de cette belle unité.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Le GIB SEA 96 et 96 Master

Message par Koala »

Suite à quelques demandes sur le Gib Sea 96 master, je rajoute des informations sur ce très beau bateau.

Donc Gibert Marine a sorti en 1986 la version Gib Sea 96 Master, un  peu équivalente au Sun Rise version propriétaire de chez Jeanneau, avec une seule grande cabine arrière et le cabinet de toilettes également à l'arrière.







La finition est beaucoup plus luxueuse, caisses à eau en inox, moteur de 28 CV en standard. Il peut exister en gréement standard ou plus.

Une très belle unité, mais pas très disponible en occasion.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
charpo
Membre ACTIF
Messages : 575
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : READY 2

Le GIB SEA 96 et 96 Master

Message par charpo »

merci à toi KOALA.


au regard de ces photos, et de l emmenagement interieur; plus ce que j ai pu en lire sur differents forum, j ai hate d en voir un ...
Avatar de l’utilisateur
svac
Messages : 27
Inscription : mer. 05 août 2015, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Brindacier

Le GIB SEA 96 et 96 Master

Message par svac »

Bonjour,
Je viens d'acheter un gib sea 96 master.
Heureuse d'arriver parmi vous.
Il est à La Seyne sur Mer et va déménager bers Saint Mandrier sur Mer, toujours dans le Var, début janvier.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Le GIB SEA 96 et 96 Master

Message par Koala »

Bravo  Okay . Bienvenue au club des Gib-Sea

Profites bien de ce beau bateau.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Jafo
Messages : 4
Inscription : mer. 17 mars 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Pivela V

Le GIB SEA 96 et 96 Master

Message par Jafo »

Bonjour Koala et à tous les GibSea !
Comme je l'évoque sur mon petit texte de présentation, j'ai vainement tenté de dissuader mon frère Yves d'acheter un GibSea 96 Master dont on percevait le désamour de ses anciens propriétaires (zéro entretien).
Mais Yves est tombé en amour alors.... 
Je lance une bouteille à la mer, je suis à la recherche du schéma du circuit électrique d'origine. Face à d'horribles bidouilles, notamment au niveau du tableau électrique, je suis un peu désemparé, surtout en ce qui concerne la connexion d'origine du sélecteur de batteries (gros bouton qui se tourne) avec les repères 0 1 2 3 avec l'ampèremètre dc 12V à sa droite et le voltmètre à sa gauche. 
Et un disjoncteur pour le courant alternatif 220v au tableau sans connexion pour la terre. Bon de toute manière je vais rajouter un disjoncteur différentiel 30mA afin de sécurisé l'installation du 220v.
Bref un peu de travail devant moi alors si quelqu'un connait bien le GibSea 96, je suis à l'écoute !
Merci et bonnes navigations à tous.
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Le GIB SEA 96 et 96 Master

Message par nautile »

Bonjour
Je ne répond pas directement à ta demande mais si tu es fasse à une installation "horrible" comme tu le dis, ne vaudrait il pas mieux tout refaire. Enfin si tes connaissances et ton budget le permettent.
Tu auras alors une installation propre et totalement maitrisée.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Le GIB SEA 96 et 96 Master

Message par Koala »

Même si ces années là, la version Master des Gib Sea était plus luxueuse, l'installation électrique y était assez succinte, ce qui entrainait parfois des bricolages pas très heureux des propriétaires.

Je rejoins l'avis de Nautile d'une réfection complète.

Peut-être que ce site pourrait t'aider: http://blog.seatronic.fr/fiches-pratiques/energie/stockage/batterie/theorie…

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Jafo
Messages : 4
Inscription : mer. 17 mars 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Pivela V

Le GIB SEA 96 et 96 Master

Message par Jafo »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En effet pour mes voiliers, l'Arpège et le Chatam 47, j'avais tout refait.
Repartir d'une feuille blanche permet d'éviter des erreurs et des pièges.
Je pense qu'il devait être équipé de série avec un coupleur de batterie et je ne suis pas trop partisan.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement du projet de refit.
Bon dimanche à tous !
Avatar de l’utilisateur
svac
Messages : 27
Inscription : mer. 05 août 2015, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Brindacier

Le GIB SEA 96 et 96 Master

Message par svac »

Bonsoir,


Alors, ce refit ? Ca avance ?
Répondre

Revenir à « CLUB DES GIB SEA »