Oui, essayé (et adopté) sur Win XP Pro et sur Win Seven Ultimate. J'ai aussi essayé sur Ubuntu et Linux, mais c'était redondant et inutile. Pas essayé sur Mac...
J'ai essayé les deux façons, à savoir sur clé USB (de marques différentes), de 8 Go et 16 Go, pour avoir assez de place afin d'ajouter les cartes C93 direct et en dual boot Win / Linux.
Pas eu de soucis de bios ni de bug à partir des clés USB (assez rapide, une Kingston et une PNY) avec mon ordi Dell, pourtant, le bios de ces ordi est... "spécial"...!
Il faut savoir que Navigatrix EST un OS basé sur du Linux ou Unix certainement un "baby Linux" allégé au minimum et donc inutile de le faire tourner sous Ubuntu, ce que j'ai essayé sans de meilleurs résultats.
Par contre, mais c'est le revers de la médaille, si on utilise une clé USB de marque moyenne et si en plus on a des ports USB qui sont limite question vitesse de transfert, on attend parfois un peu au démarrage d'Open, par exemple, surtout s'il y a 1 ou 2 Go de cartes à charger...
Après, ça roule, on peut avaler les montagnes russes !
Je me demande si je n'oserai pas monter ça un jour sur une micro carte d'ordinateur, format ITX par exemple avec la clé USB scotchée dessus !
Pas de ventilo, conso minime, on branche un écran et une souris plus un clavier étanche, et on joue au sous marin !
Win est intéressant car c'est l'OS d'accueil du PC qui reçoit tout de l'utilisateur, et lorsque tu démarres en bootant sur la clé, tu coupes Win complètement tout en pouvant avoir accès à certains de ses fichiers.
J'ai d'ailleurs fait l'essai, concluant, de mettre les cartes sur le HDD de Win, dans un dossier spécial, et OpenCPN les ouvres sans problème (si on a activé le disque), mais on perd l'avantage du disque qui n'est plus actif en cas de baston...