Bref en résumé voilà l'idée de base : marre de ne pas pouvoir mener mes projets en bateau et en famille (moi mes 2 filles et ma femme) à cause d'un famille recomposé et de 2 grands garçons (22 et 24) dont il faut toujours s'occuper ... Et ne je ne parle pas de nos vielles mères ....
Bref plein de bonne raison pour ma femme de ne pas envisager ce départ .. Bon jusque là rien que du banal et du classique.
Sauf que idiot comme je suis j'achète sur un coup de tête un vieux Gibsea 105 à marseille qui rentre dans ma trésorerie disponible. Et de là l'idée de :
on le remonte à St Malo, je le retape l'hiver et on part l'été prochain pour une ballade sur un bateau un peu roots mais facile. Bref il peut couler je n'y laisserai pas ma chemise (financièrement il va sans dire).
Bon de là achat en juin, descente à marseille le 1er juillet, 2 jours de prépa bateau et on part vers Hyeres, Cadaques, les Balèares, Gibraltar, portugal, galice, Ouessant, Chausey, Saint malo.
Pas mal comme trip pour tester le bateau et ma femme et fille qui n'avait jamais fait d'hauturier (on avait un Aquila depuis 20ans).
Ensuite on gère : problème de santé pour moi et ma femme, problème professionnels pour assurer les arrières et des revenus. Bref 1 an de retard
Maintenant on s'y met (enfin moi) et j'ai 3 mois pour finir le bateau !!