Gibsea 92

Animateur : KOALA V essais, documentation commerciale, documentation technique et vidéo, échangez vos données
nauche
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : lylati

gibsea 92

Message par nauche »

hello
mon jouet760 vendu je me retrouve proprio d'un joli gibsea92
suis tjrs au cap

encore un peu de boulot et fin pret pour regate et croisiere

par contre je recherche proprio meme voilier et qui aurait 

le guindeau electrique  et  equip eaux noires

suis preneur de conseils et photos

a bientot sur l'eau 
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

gibsea 92

Message par Koala »

Bravo Nauche.

C'est un joli bateau, assez sportif je crois.

Bienvenue dans le club des Gibsea.

Amitiés
Pascal C
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Port Médoc
Nom du bateau : Escapade

Gibsea 92

Message par Pascal C »

Bonjour,

Néo possesseur d'un Gibsea 92, je vais entreprendre quelques "bricolages" dans les mois qui viennent histoire de mettre en phase le bateau avec mon programme et les muscles, faut pas se mentir, vieillissants de l'équipage.
Bricoleur averti, je ne vais pas spécialement avoir besoin de conseils pratiques, mais sait-on jamais Mr. Green

Par contre si cela intéresse je pourrais faire part d'un compte rendu des travaux.

Je possède aussi les documents d'origine Gibert livrés avec le voilier. C'est assez maigre mais si cela peut être utile à quelqu'un ....

Le premier chantier en cours est le remplacement des tissus des coussins du carré. Ce n'est pas moi qui gère mais on trouve tout ce que l'on veut chez :

www.tissus-et-tendance.fr .

Second chantier quand le bateau aura rejoint sont port d'attache en mai, remplacement complet du "piano", le matos d'origine ayant fait son temps. Remplacé par 2 winch Harken 20ST et des coinceurs Spinlock XAS. Trouvé winch au meilleur prix chez Accastillage diffusion et les coinceurs chez Discount marine, deux boites sérieuses.

A suivre, pose d'un multiplexeur NMEA, contrôle du faisceau électrique, remplacement du WC avec pose d'un réservoir tampon, remplacement du gréement dormant avec pose d'un étai largable, modification et réfection de la capote trop haute, pose toiles à roulis, plus tard pose d'un guindeau et une garde robe neuve .... etc.

La cerise sur le gâteau, dans le garage sommeille un bon vieux régulateur d'allures Navik.
Igloo
Membre ACTIF

Gibsea 92

Message par Igloo »

D'accord avec la cerise sur le bateau!
Le régulateur NAVIK, une petite merveille . 
Peut être délicat à bien mettre en oeuvre pour en tirer le meilleur.
Igloo
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Gibsea 92

Message par dalchmad »

Pascal C a écrit:

Par contre si cela intéresse je pourrais faire part d'un compte rendu des travaux.

Je pense que cela intéresse pas mal de monde...
De plus, si tu fais un compte rendu au fil de l'eau, tu auras probablement des suggestions en retour qui pourront éventuellement t'aider.

Amicalement
Jean-Claude
Répondre

Revenir à « CLUB DES GIB SEA »