Quelle forme de plage (amovible si possible)verriez-vous sur un GIB SEA 28 DL , le pb étant le safran à contourner ?
cordialement
bubulles
plage arrière pour GIB SEA 28 dl
- franB
- Membre ACTIF
- Messages : 84
- Inscription : mer. 27 févr. 2013, 1:00 am
- Port d'attache : yasmine Hammamet
- Nom du bateau : L'homme libre
plage arrière pour GIB SEA 28 dl
Waou, radical SUSYLOU , ça géne hop, on coupe
, tout façon c'est la partie immergée qui est utile dans le safran, le reste ça sert à rien non !!!
et puis une plage arrière est plus utile qu'un morceau de safran dans l'air 







- SUSYLOU
- Membre ACTIF
- Messages : 1142
- Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : PORT DU LYVET
- Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ
plage arrière pour GIB SEA 28 dl
Parfois il faut savoir trancher




- franB
- Membre ACTIF
- Messages : 84
- Inscription : mer. 27 févr. 2013, 1:00 am
- Port d'attache : yasmine Hammamet
- Nom du bateau : L'homme libre
plage arrière pour GIB SEA 28 dl
En tt cas j'étais MDRRR ce matin qd j'ai vu ton idée de couper, dessin à l'appuie, me suis demandé qq instants si t'étais sérieux (ne voyant pas les icones rigolotes de rigueur) puis j'ai vu l'heure de ta réponse et me suis dis naaannn il déconne là !
- SUSYLOU
- Membre ACTIF
- Messages : 1142
- Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : PORT DU LYVET
- Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ
plage arrière pour GIB SEA 28 dl
Eh non FranB je suis sérieux ,à quoi sert la partie supérieure l'esthétique 
Si tu as un safran suspendu il n'y a que le "bas". Je suppose que le safran extérieur tel qu'il est conçu
dégage encore des parfums de marine en bois à une époque où fabriquer un gouvernail avec parties soudées était loin d'être réalisable.
Aujourd'hui pourquoi pas ,regarde le look des régulateurs d'allure:peu faire mieux!
Si c'était pour moi ,je n'hésiterais pas une seconde mais il y a un peu de travail.Et pas trop de frais

Si tu as un safran suspendu il n'y a que le "bas". Je suppose que le safran extérieur tel qu'il est conçu
dégage encore des parfums de marine en bois à une époque où fabriquer un gouvernail avec parties soudées était loin d'être réalisable.
Aujourd'hui pourquoi pas ,regarde le look des régulateurs d'allure:peu faire mieux!
Si c'était pour moi ,je n'hésiterais pas une seconde mais il y a un peu de travail.Et pas trop de frais
- bubulles
- Membre ACTIF
- Messages : 94
- Inscription : lun. 28 janv. 2013, 1:00 am
- Port d'attache : Carentan
- Nom du bateau : RAIEGLISS
plage arrière pour GIB SEA 28 dl
là , il y a du neurone qui a travaillé !!!!!!!!!!!!!!!! faut être créatif 
mais pour l'instant je ne vois pas beaucoup de solution ........
SUSYLOU tu verrais un tube inox de quel diamètre ? l'effort doit être important en torsion au jointement avec le safran

mais pour l'instant je ne vois pas beaucoup de solution ........
SUSYLOU tu verrais un tube inox de quel diamètre ? l'effort doit être important en torsion au jointement avec le safran
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7201
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
plage arrière pour GIB SEA 28 dl
Il me semble que le gouvernail de certains Challengers est installé comme ça. Le tube mèche doit faire dans le 35 mm.
Et tant qu'à faire, autant installer une jupe au niveau de la flottaison, cela permet d'améliorer sensiblement les performances du bateau en allongeant la flottaison et en évitant que le tableau s'enfonce dans l'eau, au dessus de 4,5 nœuds.
Ces photos sont sur un quillard, mais à part le passage du tube de gouvernail, pour le reste ce doit être très similaire sur un DL.


Évidemment, ça demande un peu plus de travail, mais ça vaut vraiment le coup et le coût.
Amitiés
Et tant qu'à faire, autant installer une jupe au niveau de la flottaison, cela permet d'améliorer sensiblement les performances du bateau en allongeant la flottaison et en évitant que le tableau s'enfonce dans l'eau, au dessus de 4,5 nœuds.
Ces photos sont sur un quillard, mais à part le passage du tube de gouvernail, pour le reste ce doit être très similaire sur un DL.


Évidemment, ça demande un peu plus de travail, mais ça vaut vraiment le coup et le coût.
Amitiés
- SUSYLOU
- Membre ACTIF
- Messages : 1142
- Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : PORT DU LYVET
- Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ
plage arrière pour GIB SEA 28 dl
Le tube peut être carré.Rond c'est plus joli mais si tu reprends l'idée de Koala,avec jupe,le tube ne se remarquera pratiquement pas
Le tube inox nécessaire et de diamètre qui va bien :j'ai ,si tu trouves une combine pour le récupérer c'est cadeau.Je n'ai plus la côte exacte mais c'est supérieure à 35mm donc largement suffisant.
En gros cela te fera un safran neuf.Profites en pour fabriquer un skeg ou ajouter deux dérives sous la jupe(meilleur cap)
Le tube inox nécessaire et de diamètre qui va bien :j'ai ,si tu trouves une combine pour le récupérer c'est cadeau.Je n'ai plus la côte exacte mais c'est supérieure à 35mm donc largement suffisant.
En gros cela te fera un safran neuf.Profites en pour fabriquer un skeg ou ajouter deux dérives sous la jupe(meilleur cap)
- bubulles
- Membre ACTIF
- Messages : 94
- Inscription : lun. 28 janv. 2013, 1:00 am
- Port d'attache : Carentan
- Nom du bateau : RAIEGLISS
plage arrière pour GIB SEA 28 dl
garde -le moi sous le coude ; je saurai très bientôt si j'ai la maison flottante qui va avec
........
