Le GIB SEA 84 DL

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bubulles
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Message par bubulles »

avant d'aller le visiter  , il y a -t-il des points particuliers à vérifier sur ce modèle ?
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Henri
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Message par Henri »

Quelques petites photos :


  

  

 

 
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Koala
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Message par Koala »

Le Gib Sea 84, qui remplace un peu le Gib Sea 28 dans la gamme est une réduction, bien réussie du Gib Sea 105/106 S.

Les quelques propriétaires que j'ai rencontré en étaient très satisfaits.

Pas d'idée de points particuliers à vérifier, peut-être l'étanchéité des longs hublots de rouf.

S'agit-il d'un quillard ou d'un DL ?

Bonne visite
Amitiés
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ninix
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Message par ninix »

C'est un DL Christian Mr. Green
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Message par Koala »

A oui en effet, c'est marqué dessus, comme sur le fromage .
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bubulles
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Message par bubulles »

ah !! je vois qu'il y a un micro climat sur Orléans  aujourd'hui !!!!!!
merci à vous 
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Message par Koala »

Ah c'est un DL ? Je croyais que c'était un DL  Mr. Green

Donc pour en revenir à ta question, toute la partie dérive, puits de dérive etc doit être être examinée avec minutie. Les ennuis peuvent venir de là.
Avec un quillard, on est tranquille de ce côté....sous réserve qu'il n'y ait pas eu de talonnage, pouvant avoir cassé des varangues et délaminé les fonds.

Ceci dit, autant un DL est intéressant dans les mers à marée, autant c'est inutile en Méditerranée.  Donc cela dépend de quelle mer tu choisiras.

Amitiés
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Message par Henri »

Je crois Christian , que c'est une idée reçue  Embarassed  Certes, en Méditerranée , le quillard est un vrai régal car quand un cailloux est à trois mètres sous l'eau, à quelques centimètres près, il y reste. C'est vrai que c'est bien à cet endroit qu'un quillard prend toute sa valeur. Par contre, pour avoir naviguer mes premières années au soleil avec un DL, si tu ne cherches pas la perf, c'est agréable de pouvoir se rapprocher le plus possible de la plage. Un DL peut t'éviter assez souvent l'utilisation d'une annexe.
Il reste, même en Méditerranée , des avantages à ce type de bateau
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Message par Koala »

Tu as raison Henri et par moment j'ai regretté de ne pas avoir de DL, dans certains mouillages.

Mais aussi, comme j'ai remarqué qu'en Méditerranée, et toi aussi je pense, le vent vient toujours de l'endroit où on veut aller, il faut donc louvoyer. Dans ce cas la bonne performance au plus près d'un quillard est essentielle.
Là je l'ai souvent apprécié...ne serait-ce que lors de la photo de mon avatar, le long de la côte sud de Minorque.

Et je rajouterai, qu'un DL permet de passer d'une mer à l'autre par le canal du midi.

Amitiés
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Henri
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Message par Henri »

Exact pour le canal du midi  Okay   Il est vrai que, au près, les DL ne sont pas très performant  Embarassed
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