Le GIB SEA 84 DL
- bubulles
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Le GIB SEA 84 DL
Les quelques propriétaires que j'ai rencontré en étaient très satisfaits.
Pas d'idée de points particuliers à vérifier, peut-être l'étanchéité des longs hublots de rouf.
S'agit-il d'un quillard ou d'un DL ?
Bonne visite
Amitiés
- ninix
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- bubulles
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Le GIB SEA 84 DL
merci à vous
- Koala
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Le GIB SEA 84 DL
Donc pour en revenir à ta question, toute la partie dérive, puits de dérive etc doit être être examinée avec minutie. Les ennuis peuvent venir de là.
Avec un quillard, on est tranquille de ce côté....sous réserve qu'il n'y ait pas eu de talonnage, pouvant avoir cassé des varangues et délaminé les fonds.
Ceci dit, autant un DL est intéressant dans les mers à marée, autant c'est inutile en Méditerranée. Donc cela dépend de quelle mer tu choisiras.
Amitiés
- Henri
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Le GIB SEA 84 DL
Il reste, même en Méditerranée , des avantages à ce type de bateau
- Koala
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Le GIB SEA 84 DL
Mais aussi, comme j'ai remarqué qu'en Méditerranée, et toi aussi je pense, le vent vient toujours de l'endroit où on veut aller, il faut donc louvoyer. Dans ce cas la bonne performance au plus près d'un quillard est essentielle.
Là je l'ai souvent apprécié...ne serait-ce que lors de la photo de mon avatar, le long de la côte sud de Minorque.
Et je rajouterai, qu'un DL permet de passer d'une mer à l'autre par le canal du midi.
Amitiés
- Henri
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