Le GIB SEA 302

Animateur : KOALA V essais, documentation commerciale, documentation technique et vidéo, échangez vos données
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1885
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Le GIB SEA 302

Message par SQN 85 »

Bonjour à tous,

ayant eu le plaisir d'être possédé par ce joli bateau pendant 6 ans de 2001 à 2006, j'ai quelques doc et photos à votre disposition :

Doc commerciale : http://www.sendspace.com/file/i8civm

A remarquer que les prises de vue de la doc commerciale ont été réalisées sur mon bateau "Mandjibe" qui était le N°3 de la série . Pas les photos de l'intérieur ; le mien était vert .

Quelques photos :











Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7055
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Le GIB SEA 302

Message par Koala »

Un voilier de 9 mètres des années 90 aux emménagements modernes

CHANTIER  Gibert Marine
Architecte
Joubert / Nivelt
Matériau
Plastique
Année de lancement
1993
Longueur HT
~9m20
Fin de fabrication
1996
Longueur de coque
8m94
Nb de bateaux vendus
145
Longueur de flottaison
7m80
Nombre de cabines
2  + carré
Maître bau
3m34
Hauteur sous barrots
1m80
Déplacement lège
3200 kg
Nombre de couchettes
6 dont 2 doubles
Tirant d’eau
0m70/1m35/1m85
Nombre de toilettes
1
Type d’appendice
DI/Quillard
Capacité en eau
170 litres
Puissance moteur
14 /21 CV
Catégorie navigation
2ème
Type de transmission
Ligne d’arbre
Type de gréement
Sloop
Capacité en carburant
70 litres
Voilure au près
54 m²
Poids du lest
1100 kg
Voilure au portant
 
Surface GV
23m²60
Jauge Tx
8 Tx
Surface Foc ou GSE
28m²20
 
 
Surface du Spi
59 m²


Dessiné par le couple fétiche du Chantier Gibert Marine, Michel Joubert/Bernard Nivelt, le Gib Sea 302 successeur des Gib Sea 30 et Gib Sea 92 des décennies précédentes, se présente comme un voilier agréable à vivre.
Il est disponible en version dériveur intégral ou quillard avec lest court ou long.
 
La jupe intégrée dans le tableau arrière permet un accès facile au cockpit; tandis qu’à l’intérieur, l’option lit breton à la place de la cabine avant offre un espace visuel important.
 
Comme tous les Gib Sea du même chantier, le 302 est solidement construit en polyester monolithique.
Répondre

Revenir à « CLUB DES GIB SEA »