je me souviens à Frontignan quand la gestion du port est passée du Symocaf à la mairie, nous avions été invités en qualité d'usagers du port à la première réunion du Conseil Portuaire au cours de laquelle nous devions élire deux délégués pour nous représenter.
Bien sûr les "pointures" locales se sont présentées, en improvisant un programme qu'il ont exposé à tour de rôle.
Le représentant de la mairie a calmé tout le monde en expliquant que le programme, il s'en chargeait, que les décisions, il les prendrait et que les délégués du CLUPP, on voulait bien qu'ils assistent aux réunions puisque c'était la loi mais à condition qu'ils se contentent de noter ce qui aurait été décidé afin d'en informer les plaisanciers et que leur rôle s'arrêtait là.
Du coup, les candidats ont abandonné et c'est le président de l'assoc des plaisanciers et le trésorier qui s'y sont collés. Et on s'est pris 20% d'augmentation et plus possible de payer au trimestre comme avant.
Depuis, le CLUPP, je zappe.
A Port Camargue, les décisions se prennent de la même manière, on est avertis par une lettre mensuelle de ce qui va se passer... ou pas, et comme de toutes façons on ne nous demande pas notre avis, on se contente de voir venir.
Pour être objectif, ça se passe quand même plutôt bien, le port est bien géré et les rapports avec la capitainerie cordiaux, on discute quand même avec eux lors d'apéros de ponton et 3% d'augmentation en 2023, j'ai presque l'impression qu'on ne s'en sort pas trop mal par rapport à d'autres.