AUGMENTATION DES TARIFS 2023
- FullHaya
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www.unan.fr puis cliquez sur "Ports Maritimes de Plaisance" pour obtenir le guide.
Igloo documentariste
- FullHaya
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AUGMENTATION DES TARIFS 2023
https://www.unan.fr/userfiles/guide_ports_36P_web_v03_140317_PROTEGE.pdf
Il est clair que le CLUPP ou le CLUPPIP ne sont là qu'à titre informatif & consultatif.
Les usagers du port n'ont aucun pouvoir décisionnaire.
Parfois peut-être qu'on leur donnera la parole (temps très réduit dans ce cas) Sans doute qu'on les écoutera par politesse. Mais les entendra t-on c'est une autre histoire. Généralement toutes les décisions importantes sont prises bien avant que les réunions officielles ne commencent. Elles ne servent qu'à officialiser ce qui est déjà dans les tuyaux.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'inscrire au CLUPP ou CLUPPIP
- jipol
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- Gray
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Dans ces conditions aucun intérêt de choisir le passeport escale si on navigue souvent ailleurs. Autant opter pour les remises proposées pour absence.
- jipol
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Et le fait de ne pas avoir de liste d'attente pour obtenir une place au port est aussi un atout qui nous a fait le rejoindre en 5 mn.
- FullHaya
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Re: AUGMENTATION DES TARIFS 2023
Les tarifs des ports sont une chose. Mais il convient de comparer les services associés au tarif demandé. Déjà une dizaine de jours d'escales en 2 semaines de navigation et je n'ai pas payé les ports une seule fois. Vive le Passeport Escale mis en place par la CPM. Plus j'en profite et plus je me dis que notre choix de rejoindre le port du Crouesty alors qu'on y séjourne si peu est pertinent malgré un prix d'entrée élevé.
Finalement avec cette formule si on navigue beaucoup et ailleurs nos frais d'escales en ports sont remboursés à 80%. Les 20% restant sont liés aux escales qui n'acceptent pas encore le passeport.
On se demande pourquoi d'autres compagnies gérants administrativement plusieurs ports ne rejoignent pas le système où ne crée pas une copie. Ce système dope grandement les échanges entre les ports partenaires. Cela booste les navigations autres que le sempiternel tour devant son port d'attache. Et cela libère pas mal de places pour les gens de passage.
Pensez y si vous cherchez où parquer votre bateau l'hiver et que vous naviguez plus de 150 jours/an. J'ai pu avec la CPM avoir une place à l'année sur 2 ports sans passer par une liste d'attente de plusieurs années.
Finalement avec cette formule si on navigue beaucoup et ailleurs nos frais d'escales en ports sont remboursés à 80%. Les 20% restant sont liés aux escales qui n'acceptent pas encore le passeport.
On se demande pourquoi d'autres compagnies gérants administrativement plusieurs ports ne rejoignent pas le système où ne crée pas une copie. Ce système dope grandement les échanges entre les ports partenaires. Cela booste les navigations autres que le sempiternel tour devant son port d'attache. Et cela libère pas mal de places pour les gens de passage.
Pensez y si vous cherchez où parquer votre bateau l'hiver et que vous naviguez plus de 150 jours/an. J'ai pu avec la CPM avoir une place à l'année sur 2 ports sans passer par une liste d'attente de plusieurs années.