Prix des ports en Espagne

En France et dans le monde, indiquez nous le prix payé pour une nuit, un jour, un mois, une année
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Prix des ports en Espagne

Message par dalchmad »

Oups j'avais mal interprété ta requête...


C'est une excellente idée de nouveau sujet :
http://www.le-bar-du-port.com/t4172-Synth-se-annuelle-des-prix-des-places-e…

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Prix des ports en Espagne

Message par FullHaya »

Pour information je rentre tout juste d'un voyage en Espagne passant par le pays basque, la cantabrique, les asturies et la galice.
En règle générale pour un bateau de 12m j'ai trouvé les ports plutôt bon marché. Certains sont même gratuit pour le gens de passage comme à Ribadesella. Et avec le confort en prime. D'autres comme un des ports de Bilbao sont fort chers avec peut de service (pas de Wifi et toilette / douche pas propre ou sans papier)
Concernant les ports tout neuf comme à Laredo, Muxia ... Les installations sont au top pour la marina mais les toilettes et douche souvent dans des algecos !!!
C es ports sont vide ce qui explique sans doute cela. moins de 50 bateau sur un port de 900 places à Laredo et 4 bateaux de passage dans le port de Muxia de plus de 300 places.
En moyenne vous paierez entre 20 et 40 euros la nuit. A noter qu'en Galice le passeport Galice est donné au premier port affilié visité (mais il faut parfois le demander) Dans ce cas on bénéficie d'une réduction de 15%. Certains ports des ria Baixas vous offre une bouteille de vin blanc local (Albarino) C'est vraiment cool et représente environ un discount de 8€.
Notez aussi qu'en Espagne coté Atlantique tout est négociable. Parfois dans certains ports trop cher en discutant on arrivait à payer -30%.
Si vous avez comme moi la chance en plus d'avoir le Trans Europe vous paierez 50% du prix standard dans certains ports. Voilà pour quelques infos en plus.
Je note que coté Méditerranée c'est beaucoup plus cher. Cela me conforte dans le fait que rester coté Ouest est préférable. D'autant qu'on y est finalement assez peu nombreux. J'ai fait 50% de mouillage pendant mes 4 mois de voyage et nous étions souvent moins de 4 bateaux la nuit. Et souvent ce sont des étrangers (Fr, B, UK, D, S, Fin)
On a fait de très belles rencontres mais ce n'est pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Prix des ports en Espagne

Message par La Daurade »

Merci du retour. Avis aux mateurs de la côte ouest Okay
Répondre

Revenir à « Prix des places de port »