Bon, je reviens à la charge parce que l'idée a germé et pousse dans nos têtes ... On est bien en Croatie et personnellement j'y resterais bien mais Dominique , elle, a envie de bouger ...
Nous avons des demandes en cours pour des mutations professionnelles . La priorité était sur la Polynésie et Nouvelle Calédonie, mais ce ne sera pas pour cette fois . Ensuite notre souhait était pour la Tunisie, justement ; mais apparemment pas de possibilité cette année . Re- On attend des réponses pour Sarajevo (Bosnie), Varna (Bulgarie), Marrakech et Agadir, Puerto La Cruz (Venezuela) et Lynchburg (Virginie)... on en saura plus d'ici 1 mois ...
Si on reste un an de plus en vendée, on cogite donc à amener le bateau en Tunisie . Financièrement c'est nettement moins cher et on pourra y aller plus souvent et pour moins cher . Y'a des A-R Nantes-Tunis à 140 euros parfois .
Par contre j'ai besoin de savoir s'il y a de la place et dans quelles conditions ? Qu'est-ce qu'il y a de bien à faire une fois sur place (à part Malte et Sicile) ? La Lybie, ça le fait ? Y'a des bons chantiers (j'aurai un grand carénage à faire) ? Les tarifs des chantiers ? Le gardiennage est fiable ? La météo, c'est comment en général ? Et en hiver particulièrement ? Comment ça se passe avec les "Boat-people" ? Et avec les locaux ? etc ...
Franb, si tu peux m'aider à y voir plus clair .
Je me mettrai directement en relation avec le directeur du port par la suite, en janvier, quand on saura si on reste ... |