Bastia, il y a un mouillage dans le port, c'est original ! Pour une place sans électricité c'est 31€ le petit plus c'est que vous êtes dans le vieux port au pied de la citadelle
Rappel , les prix que je donne sont les prix pour un 39" ... Personne pour nous faire une jolie synthèse en excel
Pour les usagers du Cap d'Agde en vous rendant sur le site Infocapagde,vous trouverez en rubrique info Le nouveau formulaire à remplir lorsqu'on libère sa place de port en période estivale. Lisez attentivement les dernières lignes inscrites en rouge. Vous avez là un nouvelle augmentation masquée telle qu"aime les pratiquer la Sodeal. Elle vient à la suite de la taxe écologique,des parkings payants,D'une augmentation de 3% exceptionnelle pour assainir les dépenses du port.... Ces pratiques permettent de contourner allègrement la formule mathématique qui fixe l'augmentation des tarifs portuaires. Il est indispensable que les plaisanciers se regroupent au sein d'un collectif pour générer un contre-pouvoir. Affaire à suivre en Septembre lorsque nous serons tous rentrés de nos croisières estivales.
Le Comité Local des Usagers des Ports de plaisance du Cap d'Agde et d' Ambonne se réunira mercredi 27 juin 2012 à 14H00 Au Centre Nautique du Cap d'Agde.
L'ordre du jour est ainsi arrêté :
Approbation du compte rendu de la réunion du 4 janvier 2012
Bilan d'activités 2011 (travaux, budget)
Présentation de la proposition du contrat «Sérénité» SODEAL (présenté par le cabinet TOLEDE, assureur ALLlANZ)
Rappel du caractère illégal de la proposition de la société DOCKSURFING proposant aux plaisanciers d'échanger leur place de port le temps d'un voyage
Avenant n° 06 à la Délégation des Ports et du Centre Nautique
Questions diverses
Information reçu ce jour par mèl de la mairie d'Agde. La convocation est datée du 07 juin 2012, les documents seront expédiés ultérieurement.
Calvi : une place au port c'est 58€, une place au mouillé sur un corps mort, c'est demi tarif.... 29€ pour prendre un corps mort, même si le gars vous accroche votre bout, moi je veux bien en accrocher toute la journée
Je ne maîtrise pas excel, mais il est vrai qu'une synthèse de tout ces prix aurait sa place dans la bibliothèque de bord pour éviter d'aller engraisser les arnaqueurs Si on est obligé de rentrer dans un port, autant privilègier les moins chers
Je reviens sur le message de Jef concernant la réunion du CLUP. Si la proposition de la société Docksurfing doit être déclarée illégale de toute urgence c'est peut-être qu'elle est intéressante pour les plaisanciers? Qu'en pensez-vous?
Une petite précision pour Calvi, la vieille de mon arrivée j'ai appelé sur la VHF pour retenir une place, on m'avez prévenu de prendre mes précautions . Bizarrement on m'a répondu qu'il fallait passer par une société privée connu sur le forum, au moins par les anciens, puisque son fondateur était venu se faire un peu de pub ici et nous l'avions jeté . Il faut dire que pour chaque réservation, il se prenait 10€ par nuit, sur des places qui sont déjà très chères Ce que je trouve indécent est que les ports publiques nous envoient vers ce genre de société... Probablement qu'ils y trouvent un certain intérêt Cette même société apparaît d'ailleurs directement sur les factures du port d'Ajaccio, qui est censé être géré enSEM
Désolé je n'avais pas vu ce sujet... Je vais demander à mon pote s'il a conservé les factures En tout cas c'est une bonne idée qui pourra servir à tous cet été