Prix des places de port en 2012

En France et dans le monde, indiquez nous le prix payé pour une nuit, un jour, un mois, une année
ROGER
Membre ACTIF
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Message par ROGER »

Port de foleux :
- hors saison 10€ / jour
- pleine saison 18€ / jour
eau, électricité, bonne humeur, surveillance compris  Smile
ROGER
Membre ACTIF

Message par ROGER »

Port de Foleux : 
- hors saison 10€ / jour
- pleine saison 18€ / jour
électricité, eau, bonne humeur et surveillance compris  Smile
ROGER
Membre ACTIF

Message par ROGER »

tiens, ça a buggé ! ! ! 
barberousse
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans

Message par barberousse »

Revue du message précédent :

merci madame Embarassed
concernant les mouillages, des que je fini la saison je vais essayé d'organiser les topos sur les alentours d'argeles et du creus en fiches, ou autre (à voir avec henri)
a plus
vraiment bon boulot nat Okay
Alexerna3
Port d'attache : Le Barcarès
Nom du bateau : Erna3

Message par Alexerna3 »

Bonjour à Tous,
Merci pour toutes ces indications de prix bien réelles, car avec tout ce qu'on entend sur les pontons à propos de l'Espagne etc.. Je comprends que nous soyions tous ahuris par la chèreté avec parfois peu de service ou pas du tout. Le plaisancier est une victime somme toute facile. Mais ne sommes nous pas un peu trop consentants ? J'ai la chance d'avoir un 37 quasiment autonome sauf en eau, une AX avec un petit 2,3CV, et surtout une bonne CQR avec 40m de chaine. J'ai fait le tour de la Corse tout le mois de  juin avec zéro port au compteur.  Devant Girolata (pour ceux qui connaissent) j'ai mouillé juste devant la zone de bouées, à St Florent devant le port, à Bastia derrière la corniche, à Porto Vecchio juste devant l'entrée, à Ajaccio derrière la zone des gazoducs, et tous les autres coins perdus sans référence connue. Je n'ai de cesse que d'essayer de convertir mes voisins de ponton à plus de mouillage, pour mieux profiter de notre espace de liberté qu'est la mer.
Mouillage et grand large sont les deux mamelles du marin.
Amis plaisanciers, Pardonnez ce billet d'humeur, à Barcarès on nous a augmenté de 10% d'un coup cette année !!! pour amortir les travaux de dragage.
J'ai toujours pas digéré.  
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

Tout à fait d'accord avec toi Alexerna.... J'avais pris l'option de faire de cette première grande nav un laboratoire test pour connaître mes besoins selon ma façon de naviguer.
Je regrette de n'avoir pas procéder différemment avec les ports que j'ai du fréquenter, j'aurais pu m'offrir beaucoup de matériel

Merci a Nat de ce fichier que nous allons essayer de tenir à jour ... Ce sera un bon outil de comparaison
Bonne idée aussi de faire un fichier des mouillages gratuits
J'aimerais que la saison prochaine nous puissions organiser une opération "boycott" des ports et "invasion" des mouillages devant les ports
ABELLAN
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : BEIJA-FLOR
MMSI : 227891510

Message par ABELLAN »

Prix prohibitif à Hyeres 56,60£ et tu dois dégager à midi (il m'on laissé gracieusement jusqu'à 14 h) les wc 'dégueulasses, une seule poubelles sur la grande digue ,pas de toilette hormis à la capitainerie il y a deux ans ils avaient mis une navette entre la grande digue et la capitainerie (un bon km) trés pratique quand tu as  des courses et qu'il fait trés chaud , il y a deux ans le tarif était de 45£ avec la navette et cette année 56,60£ sans navette . Donc pour Hyeres beaucoup plus chère et moins de prestations .
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

A Port de Bouc: 24,80€ pour un 10/11 m.
Mais attention, largeur de référence 3m50. Il a fallut que je négocie pour ne pas passer au tarif supérieur à cause de mes 3m52 !!!
Mais c'était le dimanche et l'employé de garde ne semblait pas très au courant.

Pour les douches, ce sont des jetons, vous les introduisez dans la fente ad hoc et l'eau coule puissamment pendant 6 minutes, sans possibilité de réglage ni d'arrêt Mr. Green .

Très sympa en revanche les "Sardinades et autres moules et fruits de mer, le soir sur le port.   Peut-être une fiche à faire mon cher Maurice ?

26 août: Je corrige car j'ai vu que la fiche existait déjà. A compléter ?
http://le.bar.du.port.xooit.fr/t454-PORT-DE-BOUC-Golfe-de-Fos.htm

Amitiés
caramel
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Valencia
Nom du bateau : Little Stars

Message par caramel »

Nous remontons l'Espagne depuis Gibraltar et notre guide côtier nous avait prévenu : Sur la costa Brava, les prix doublent par rapport à la costa del Sol ou à l'Andalousie d'où nous venons ... Effectivement ! Nous sommes à Estartit (15 miles au sud du cap Creus) ... 104 euros la nuit !!!!! (avec wi-fi, eau et electricité) pour la tranche 14-15m.
En comparaison, nous avons payé 19 euros à Gibraltar (dans une marina Espagnole)

Demain, nous nous dépêchons de passer en France, malgré l'avis de grand frais. Ca peut pas être plus cher qu'ici !!!!
Yvon
Membre ACTIF
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

Message par Yvon »

Bonjour,
Pour comparer, avec 22 pieds c'est 46 euros la nuit à L'Estartit, mais on se cogne la tête en enfilant son pantalon et on fait pipi dans un seau....
Si on n'a pas besoin des services du port, il y a plein de mouillages sympas pas loin, vous pouvez encore trainer avant de rentrer en France ... le cap Creus avec tramontane dans le nez, vous allez regreter de ne pas mettre 106 euros de plus à L'Estartit.... quoique la encore les 47 pieds font la différence  avec 22.
Salut et fraternité
Répondre

Revenir à « Prix des places de port »