Bonjour à Tous, Merci pour toutes ces indications de prix bien réelles, car avec tout ce qu'on entend sur les pontons à propos de l'Espagne etc.. Je comprends que nous soyions tous ahuris par la chèreté avec parfois peu de service ou pas du tout. Le plaisancier est une victime somme toute facile. Mais ne sommes nous pas un peu trop consentants ? J'ai la chance d'avoir un 37 quasiment autonome sauf en eau, une AX avec un petit 2,3CV, et surtout une bonne CQR avec 40m de chaine. J'ai fait le tour de la Corse tout le mois de juin avec zéro port au compteur. Devant Girolata (pour ceux qui connaissent) j'ai mouillé juste devant la zone de bouées, à St Florent devant le port, à Bastia derrière la corniche, à Porto Vecchio juste devant l'entrée, à Ajaccio derrière la zone des gazoducs, et tous les autres coins perdus sans référence connue. Je n'ai de cesse que d'essayer de convertir mes voisins de ponton à plus de mouillage, pour mieux profiter de notre espace de liberté qu'est la mer. Mouillage et grand large sont les deux mamelles du marin. Amis plaisanciers, Pardonnez ce billet d'humeur, à Barcarès on nous a augmenté de 10% d'un coup cette année !!! pour amortir les travaux de dragage. J'ai toujours pas digéré. |