Prix des places de port en 2012

En France et dans le monde, indiquez nous le prix payé pour une nuit, un jour, un mois, une année
Avatar de l’utilisateur
Alexerna3
Messages : 16
Inscription : jeu. 02 août 2012, 2:00 am
Port d'attache : Le Barcarès
Nom du bateau : Erna3

Prix des places de port en 2012

Message par Alexerna3 »

Pour Hyeres, il y a une zone très large de mouillage juste avant l'entrée du port. Pourquoi s'en priver. On laisse l'annexe au quai près de la navette, et no probléme.
houlala ça fait mal à Estartit, on est mieux en nav sur un 47 avec la tram plein pot. On tire des bords de 4-5 heures, et ça le fait. Mettre en pratique l'adage : "le près c'est deux fois la route et trois fois la peine".
Bonne journée.  
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Prix des places de port en 2012

Message par Koala »

Alexerna3 a écrit:

Pour Hyeres, il y a une zone très large de mouillage juste avant l'entrée du port. Pourquoi s'en priver. On laisse l'annexe au quai près de la navette, et no probléme.
houlala ça fait mal à Estartit, on est mieux en nav sur un 47 avec la tram plein pot. On tire des bords de 4-5 heures, et ça le fait. Mettre en pratique l'adage : "le près c'est deux fois la route et trois fois la peine".
Bonne journée.  
L'adage en question est aussi "Deux fois la route, trois fois le temps, quatre fois la rogne" (Jean Merrien).

Pour El Estartit, déjà hors de prix en 1976, on peut mouiller devant la plage, au sud du port.  C'est un  bon abri en cas de Tramontane.

Plus au nord (~4 milles) il y a la Cala Mongo.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Alexerna3
Messages : 16
Inscription : jeu. 02 août 2012, 2:00 am
Port d'attache : Le Barcarès
Nom du bateau : Erna3

Prix des places de port en 2012

Message par Alexerna3 »

@Koala V
Merci pour la vraie citation. Je note.
Un qui sait vaut dix qui cherchent Embarassed
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
caramel
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : mar. 09 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Valencia
Nom du bateau : Little Stars

Prix des places de port en 2012

Message par caramel »

Bah on a pas vu la tramontane mais on vient d'arriver à Port-Vendres (nettement plus abordable) par un coup de vent de sud qui nous poussait au c..
35N avec des rafales à 40. On a fini par ne laisser que le génois au 2/3 pour nous faire tirer par le nez après être parti 2 fois au lof.
Nous pensions nous faire ramasser à Creus et c'est finalement Béart qui a été le plus difficile.
Nous avons toujours une avarie de barre (le safran gigote de +-30° sur chaque bord sans qu'on touche à la barre) et dans ces conditions, le bateau était très difficile à tenir dans l'axe des vagues !
Oups, je viens de m'apercevoir que je pollue ce fil sur le prix des ports. Donc ici, à Port-Vendres : 48 euros la nuitée avec eau, elec et wi-fi Okay
Avatar de l’utilisateur
aupilau
Messages : 17
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Raphaël
Nom du bateau : aupilau

Prix des places de port en 2012

Message par aupilau »

Mes deux records en  Juin 2012


pour un petit voilier de 7m50


Beaulieu : 5€60 douches à volonté comprises (et pour le prix on vient vous prendre les amarres)
Porto Venere à l'entrée du golfe de la Spezia cf photo : 75 € (on vient aussi vous accueillir) l'endroit est fabuleux, si vous voulez économiser il y a un superbe mouillage juste en face sous l'ile Palmaria
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Membre ACTIF
Messages : 31
Inscription : mar. 03 avr. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : LIFOU

Prix des places de port en 2012

Message par FERRY »

Bonsoir,En PJ 2 fichiers XLS concernant les prix d'une place de port pour un océanis 343 avec 1 personne à bord.
Grosse arnaque sur Majorque ou j'ai du payer le prix d'une place de 12m alors que le bateau ne fait que 10,30m. A signaler que ce principe m'a également été appliqué à mandelieu la Napoule.
Je ferais le complément des prix payé dans les ports à mon retour au cap d'Agde début novembre
Amicalement


http://www.sendspace.com/file/y37cj7
http://www.sendspace.com/file/m84shx
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7190
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Prix des places de port en 2012

Message par Henri »

conservez bien ces dossiers, car l'an prochain nous les mettrons à jour avec les prix 2013 et vous verrez les différences 
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Prix des places de port en 2012

Message par voilbreizh »

Deux nuits a Puerto  Portals pour 249.26 Eur c'est du luxe ,que justifie un tel prix au 22 Sept ,proche de l'arnaque ;même si c'est un port haut de gamme ,recevant beaucoup de yachts  . Question Question Majorque est une belle ile ,mais tout de même ,les Baléares tienne bien leur réputation. Embarassed
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Membre ACTIF
Messages : 31
Inscription : mar. 03 avr. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : LIFOU

Prix des places de port en 2012

Message par FERRY »

Au 22/09 c'était encore la haute saison, les prix ont baissé à partir du 1er octobre.
Je suis d'accord pour dire que c'est une arnaque d'autant plus que je n'ai pas été averti du prix.
C'est effectivement un port de yachts, sur les 670 places que compte le port il n'y avait que 35 voiliers.
On ne m'y reprendra plus
Avatar de l’utilisateur
DEBULOIS Claude
Membre ACTIF
Messages : 72
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Locmiquelic
Nom du bateau : Blue Peter

TARIFS DES PORTS DE LA GALICE A GRUISSAN

Message par DEBULOIS Claude »

Quelques tarifs de ports au départ de Locmiquélic/Lorient (en mais 2012) et Gruissan en passant par la Galice, le portugal, Gibraltar, les Baléares, et Gruissan fin septembre 2012 - voilier Longueur 13,30 x 4,27.
Répondre

Revenir à « Prix des places de port »