Pute vierge... !! Si tu as la quille qui nous fait la (vieille) pub de Renault avec son système pendulaire et qu'avaient repris en la déformant Les Inconnus, tu n'es pas sorti de l'auberge ! Faire une reprise des varangues, tu vas devenir expert en fibres, mat, résine et touticouanti !
Amha, ça a du morfler sévère lors de l'échouage, car si je me rappelle bien, c'est un bateau qui a été échoué.
Sinon, j'ai appelé Yvon pour lui demander de transmettre le détail suivant, mais il était sur répondeur... J'étais sur le bateau aujourd'hui pour divers trucs à finir et monter le génois (seul !).
C'est quasi impossible de désolidariser le pont de la coque, car d'après ce que j'ai vu et compris, la coque reçoit le pont par une empreinte femelle en forme de "U" à l'envers où l'une des branche se prolonge et forme la coque proprement dite. Là dessus, le pont a la même empreinte plus grosse qui recouvre l’empreinte de la coque. C'est époxyfié et étanché par l'intérieur par une espèce de goudron ou de brai. On le voit bien dans le coffre à l'arrière. Découper ça à la disqueuse... oui, quand tu auras refait les varangues, tu sauras faire !
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