beneteau serie 7 1995

Animateur : SQN 85 les Bénéteau récents ou anciens. Envoyez nous vos documents scannés relatifs à ces bateaux. Les fiches techniques, les essais, etc, etc.
Avatar de l’utilisateur
jordan06
Messages : 27
Inscription : lun. 03 mars 2014, 1:00 am
Port d'attache : Antibes
Nom du bateau : evasion2

beneteau serie 7 1995

Message par jordan06 »

bonjour et merci pour ton post

Le safran est pas parti c'est la barre de fer (bande mode) ou vient reposer le safran qui est parti le safran à plié de 30°
aprés il est vrai quand temps normal se serai sortir le bateau ect... sauf qu'avec le virus les chantiers ne veulent pas garder un bateau à terre car ils sont surbooké quand à l'assurance elle dit faites un devis pour savoir s'il faut désigner un expert
pour l'instant j'ai le prix des pièces mais aucun ne veut faire un devis sans voir le bateau

voilà mon problème je tourne en rond j'espère que la semaine prochaine je pourrai le sortir au moins une journée pour voir exactement les dégats
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

beneteau serie 7 1995

Message par Koala »

As-tu pu faire quelques photos en plongée, comme tu l'avais prévu ? Cela permettrait d'y voir déjà un peu plus clair et trouver une solution, au moins provisoire.

Au fait, tu n'as peut-être pas encore un petit moteur HB de secours ? Ce serait l'occasion d'y penser, un 4/6 CV serait suffisant et permettrait de te dépanner.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

beneteau serie 7 1995

Message par Heriona »

il ce trouve ou ce bateau , car des chantiers y en a pas que 1 et au port il y a bien aussi un terre plein avec travlinft ? berre hydraulique ou grue , non ? je comprend mieux pourquoi nous on commence a avoir des bateaux du sud de la France en réparations est tu loin de l étang de thau j ai un collègue labas qui pourrait intervenir
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

beneteau serie 7 1995

Message par Koala »

A te lire Jordan06, ce sont donc le support de crapaudine et l'axe du safran qui sont tordus (voir la photo). En fait, ils ont joué le rôle de fusible, au moment du choc, et évité ainsi les dommages à la coque dont parlait Heriona.



Ce doit être réparable sans trop de difficultés, mais évidemment il faudra que tu puisses mettre le bateau à sec. Tu y arriveras bien, même sans avoir à faire 170 milles pour rejoindre l'étang de Thau !!!

Et pour l'assurance, les photos en plongée des dégâts sont peut-être suffisants, puisqu'il ne s'agirait que des appendices et que la coque n'a pas souffert.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
jordan06
Messages : 27
Inscription : lun. 03 mars 2014, 1:00 am
Port d'attache : Antibes
Nom du bateau : evasion2

beneteau serie 7 1995

Message par jordan06 »

bonjour et merci pour la photo sur quel modèle à tu pris la photo c'est bien un Antares série 7 de 95? parce que d'après Beneteau l'hélice est une 4 pales et la bande molle aurait 2 fer plat tenue par 2 boulons mais j'ai pas trop confiance dans les plans qu'il m'ont fournis car ils ont mis 1 mois pour les trouver
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

beneteau serie 7 1995

Message par Koala »

Il ne faut pas prendre cette photo comme une référence pour ton bateau, mais juste comme une indication.
Je suis tombé par hasard dessus en cherchant sur Internet, et je crois qu'il s'agirait d'un Antares 680.....mais je ne la retrouve pas.

Bon mais si tu as eu des informations, même si elles ont mis du temps à arriver, tu dois pouvoir leur faire confiance.

Une chose est sûr, pour ton bateau, comme pour celui de la photo, le gouvernail n'est pas entièrement suspendu, mais tenu aussi par une crapaudine, sur la fameuse bande molle dont tu parles.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
jordan06
Messages : 27
Inscription : lun. 03 mars 2014, 1:00 am
Port d'attache : Antibes
Nom du bateau : evasion2

beneteau serie 7 1995

Message par jordan06 »

si c'est un 6.80 je comprends mieux
merci quand meme
Répondre

Revenir à « CLUB BENETEAU »