Animateur : SQN 85 les Bénéteau récents ou anciens. Envoyez nous vos documents scannés relatifs à ces bateaux. Les fiches techniques, les essais, etc, etc.
je recherche des lattes transversales pour le caillebotis de mon Frirst 325 dont dix se sont cassées cette année Elles étaient en teck mais peut être un autre bois comme l'eucalyptus peut être employé? Oui puis je m'en procurer vers Sète? Merci!
avec mes petits enfants cet été ça a été l'hécatombe! j'en avait deux de cassée et là 12! Le bois a sêché , les collages au néoprène ont sêchés aussi tout est devenu rapidement fragile et cassant, je n'ai pas d'idée d'une cause évidente a part la vieillesse
bonjour, pour mon bateau j'ai pris des lames de parquet , en teck, achetées à St Maclou Ensuite debitage à la scie circulaire en lamelle de 50 mm, l'epaisseur fait 12 mm. poncage puis vissage sur des tasseaux de chêne ( les lames de parquet ne sont pas assez longues) je pense que le probleme de Papytee vient du manque de graissage; le teck doit être huilée avec un melange huile de lin essence de therebentine ( 50 :50) Mon correcteur orthographique est en etranger ???? desolé
J'ai fait, avec les mêmes lames de parquet achetées chez bricotruc, le dessus de mon balcon de proue.De plus, comme j'avais fait ça tranquillement à la maison, je me suis même permis de faire une marqueterie avec un dauphin au centre Il est installé depuis quatre ou cinq ans (de mémoire) et ça tient aussi bien que le teck de mon cockpit Autre avantage .... c'est beaucoup moins cher