Préparation d'un first 18
- polo31
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- Koala
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Donc pour l'annexe, tranquillise-toi, que le bateau soit gros ou petit c'est toujours une corvée de la gonfler à bord (sauf éventuellement avec un gonfleur électrique) et encore plus de la ranger. Dans notre cas, elle est roulée sur le rouf devant le capot de descente.
Mais encore une fois dans ton cas, avec navigation par beau temps, autant la tirer derrière. Elle sera ainsi prête à l'usage à l'arrivée...ne serait-ce que pour aller porter une amarre à terre dans les calanques. Et tu la gonfles une fois pour toutes au ponton.
Comme modèle, nous avons une AX3 depuis 20 ans, qui nous convient bien, tandis que celle de Gabier sur la photo est une Uship mieux que la nôtre, mais dont je ne me souviens pas le modèle.
http://www.uship.fr/annexes-rub_fr_758.html
Mais là tu devrais avoir d'autres avis éclairés.
Simplement ne la prends pas trop petite....les dames détestent avoir les fesses mouillées en débarquant à terre.
Amitiés
- polo31
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- polo31
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- Koala
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polo31 a écrit: |
je pense également qu'un pilote auto doit être un sacré plus et je pensais au rayeraient ST1000 qui me semble un bon rapport qualité prix. |
Bien sûr; mais en croisière côtière avec un petit bateau, les étapes ne doivent pas être trop longues (3/4 heures le matin ou l'après midi), afin de ne pas dégouter l'équipage. Donc le pilote n'est pas essentiel, surtout que tes "femmes" voudront aussi barrer !
Et de plus il faut prévoir un système de rechargement de la batterie (hors du port).
Ceci dit, un Simrad TP 10 ferait parfaitement l'affaire. C'est ce que j'ai sur Koala V depuis de très nombreuses années.
Amitiés
- polo31
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Koala a écrit: |
polo31 a écrit: je pense également qu'un pilote auto doit être un sacré plus et je pensais au rayeraient ST1000 qui me semble un bon rapport qualité prix. Bien sûr; mais en croisière côtière avec un petit bateau, les étapes ne doivent pas être trop longues (3/4 heures le matin ou l'après midi), afin de ne pas dégouter l'équipage. Donc le pilote n'est pas essentiel, surtout que tes "femmes" voudront aussi barrer ! |
oui, mais je me connais et je risque fort de me retrouver seul assez souvent. De plus, j'aime assez me faire mal et me faire des petits challenge perso .
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Et Christian n'a pas tord, bien au contraire, de préciser que "TES" femmes ne te laisseront souvent guère le choix.
Elles barrerons à tour de rôle toutes les trois pendant que tu bruleras seul sur le balcon avant
Non, sur une telle unité le pilote est un (petit) luxe, surtout que vous êtes plusieurs à pouvoir vous relayer.
Par contre la nuit... vu l'age des filles, sur une belle traversée, pourquoi pas
Sur mon Edel V j'avais un petit pilote Autohelm qui m'avait bien aidé ;-)
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La Daurade a écrit: |
Sur mon Edel V j'avais un petit pilote Autohelm qui m'avait bien aidé ;-) |
Veinard !!! Sur mon Edel V et sur le Love-Love, je n'avais qu'un sandow..... Pour la traversée vers les Baléares en 1978, j'avais barré pendant plus de 28 heures.
Le pilote automatique (Autohelm 1000) n'est apparu qu'en 1980 sur le Trident 80 Koala III.
Il va être superbement équipé ce First 18 de Polo31.
Amitiés
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Amitiés.
Paul
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Tu as aussi Leboncoin...mais attention ça peut-être du matériel volé donc !!!!!
Pour les gilets, je suggérerais des auto-gonflants pour les adultes et des gilets classiques pour tes filles qui par définition vont grandir. Tu en trouveras en occasion pour une bouchée de pain.
Amitiés
PS: As-tu déjà un bateau First 18 en vue ? Car ce n'est pas toujours celui auquel on pense que l'on fini par acheter, surtout en occasion....