Animateur : SQN 85 les Bénéteau récents ou anciens. Envoyez nous vos documents scannés relatifs à ces bateaux. Les fiches techniques, les essais, etc, etc.
A vous de juger ... moi je le trouve en version "weekender" . Il était exposé au Grand Pavois à La Rochelle où on l'a vu ... Je verrais bien le même en plus grand ... disons en 42/43 pieds !
Certes la blonde est avenante, il est toutefois à craindre qu'elle ne soit pas livrée avec le bateau. Ce genre d'accessoire n'est en option que sur les très grosses unités, principalement en baie de St Tropez ou de Porto Cervo. Je n'avais encore jamais vu la piscine.......Ni les valises!
Mais il n'y a pas de reproche à lui faire, si on le considère comme un très beau dayboat et bateau de petite sorties de la journée, voir une nuit au mouillage par beau temps.
En revanche pour la croisière, par tous les temps, telle que je la pratique et que tout le monde connait, il ne me plairait pas du tout.
Ce bateau répond parfaitement au concept actuel de la plaisance, pour 80% des plaisanciers à voile, auquel Bénéteau a répondu. Pour le moteur, je ne peux pas répondre.
Entièrement de l'avis de Koala, mais nous ne sommes plus des jeunes et peut-être un peu décalés par rapport à la réalité du marketing. Avant de sonner la charge je dois préciser que je n'ai possédé que des voiliers Bénéteau, donc j'apprécie cette marque. L'extérieur tout d'abord: Le look est flatteur sauf les hublots de coque rectangulaires. L'accastillage est celui d'un Oceanis: simple. Par contre je n'aime pas l'arceau sur lequel est reprise l'écoute de GV sans rail d'écoute. Il renvoie la bôme trop haut et ampute la surface de la GV. Il en résulte un voilier avec une belle carène mais un peu sous toilé, surtout pour la Méditerranée. Intérieurement je n'aime pas le mobilier Ikea, je lui préfère les boiseries galbées aux tons chauds( ça c'est mon goût personnel peut-être un peu rétro) J'ai l'impression qu'il n'y a rien pour se tenir, mieux vaut ne pas trop giter. La version de base si j'ai bien compris ne comporte ni davier, ni feux de navigation, ni gazinière, ni table à cartes réduite à un plateau, ni matelas dans les cabines arrière. On peut bien sur les acheter par la suite. Enfin le coup des valises suspendues à un crochet..... Au total c'est donc un joli Day Boat, mais pas plus.
Pour illustrer mon point de vue une photo de la table à cartes de Chacha en navigation de nuit: