Mingming

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Membre ACTIF
Messages : 67
Inscription : sam. 04 mai 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Les Grands Lacs
Port d'attache : Meillerie (Leman)
Nom du bateau : Maravant

Mingming

Message par jmarc »

Bonjour,
je suis en train de lire Mingming et l'Art de la Navigation Minimaliste, prix Queffellec 2013, et je suis un peu étonné et admiratif de l'audace de Robert Taylor qui affronte les mers du nord sur un 6m , à gréement de jonque, sans moteur bien sûr, avec des navigations de plus de 30 jours et même du force 9. je n'ai pas fini le livre mais c"est riche d'enseignement.
Question : en France avec les catégories de navigations, cela ne serait pas autorisé règlementairement? je me trompe?
pour ceux qui ne connaissent pas le livre, vous pouvez découvrir Mingming et son skipper sur le site suivant :http://www.thesimplesailor.com/france.HTML
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

Mingming

Message par Yvon »

Bonsoir,
J'avais vu dans une revue, convaincu par les petits bateaux (et oui...) mais je me pose la question des gréements autres que marconi. Jonque pourquoi pas, cat boat pourquoi pas, papillon pourquoi pas ...
J'avoue ne pas bien contrôler le sujet, mais j'aime bien imaginer un bateau plus facile à gérer, sans bôme (un traumatisme enfantin ???), avec une réduction facile, avec un rendement 'paisible'.
On accepte le modèle classique (et c'est bien normal) mais qu'en est-il des solutions autres.
Vous aurez bien compris que nous ne sommes pas en régate .... et pourquoi pas, on a vu par le passé des gréements particuliers.
Salut et fraternité
chacha3
Membre ACTIF
Messages : 796
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

Mingming

Message par chacha3 »

Blondie Hasler, héros de la seconde guerre, lieutenant colonel ne naviguait pas autrement.
Pour mémoire il a créé la course transatlantique en solitaire  qu'il a couru à de nombreuses reprises à bord de Jester, folkboat à gréement de jonque de 7.89m hors tout.
Tu trouveras tout ça sur le net


Amitiés
Répondre

Revenir à « LES ROMANS DE MER »