le bateau qui ne voulait pas flotter

Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

le bateau qui ne voulait pas flotter

Message par johann »

Je viens de le terminer et c'est un vrai coup de coeur.





La 4eme de couverture :


C'est à terre neuve que tout commence : "Fleur de passion", la goélette de ses rêves, la, devant lui, solide, le vrai bateau de pêche de 9.50m, le vieux gréement dont rêvent tous les marins! Coup de foudre. Début d'un roman de mer? Non, d'un roman d'amour. Et de haine. Avec la plus capricieuse, la plus infidele, la plus vacharde des maitresses. Flirts, menaces, scenes de ménage... rien n'y manque.
Pour son malheur. Et pour notre plus grand bonheur de lecteur.
Car "Fleur de passion" a du tempérament. Rétive comme bourricot aux douceurs comme aux menaces, pourquoi diable s'obstine t elle à reculer quand on veut la faire avancer? Sans même parler de son obstination...à couler. Remise à neuf, calfatée, bichonnée, rien n'y fait, elle coule.
Mais tous les malheurs ont une fin. Enfin c'est ce que veut croire notre amoureux transi. Huit ans. Huit ans de galeres, d'espoirs fous,d'échecs retentissants. Huit ans pour qu'enfin la têtue soit matée. Et que Farley Mowat entreprennede quitter sa côte natale pour recevoir l'accueuil qu'il imagine déja triomphal, à l'exposition de Montréal.
Ce sera bien sût sa suprême humiliation...
Le bateau qui ne voulait pas flotter : un classique de la mer, un chef d'oeuvre de l'humour.




Avis perso : Lisez le! On rit, on s'émeut, on le trouve taré mais on s'y attache tout de suite. Il n'y a qu'un seul moment ou on est déçu, c'est quand on l'a déja terminé. 


A prêter.
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

le bateau qui ne voulait pas flotter

Message par SUSYLOU »

Nouveau bouquin reçu aujourd'hui,provenance Ninix

Le coran vu par la femme corse
Je l'inscrit comme livre de mer car la Corse est entourée d'eau Mr. Green Mr. Green Embarassed

 Objet : Le coran vu par la femme Corse. Juste un court passage

Ceci dit ,Johann a eu une excellente idée  bravo Exclamation





Un mari en Corse venait de terminer la lecture du livre "L'HOMME DE LA MAISON selon les principes coraniques".
 
Il arrive en toute hâte dans la cuisine, marche vers sa femme et, tout en lui pointant le doigt à la figure, lui dit :
>
 
- "À partir de maintenant, je veux que tu saches que JE suis le maître de la maison et ma parole sera la loi ! Je veux que tu me prépares un repas spécial et quand j'aurai terminé de manger mon repas, je m'attends à un somptueux dessert.
>
 

>  
Ensuite, après le souper, tu vas me faire couler un bon bain afin que je puisse me relaxer et quand j'en aurai terminé avec mon bain, devine un peu qui va me peigner et m'habiller ???
>
 
Et sa femme de répondre :" Les pompes funèbres !"
>
Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

le bateau qui ne voulait pas flotter

Message par johann »

Salut susylou,


Merci pour les bravo, c'est pourtant pas grand chose.


Par contre je pense, mais je sais pas, faudra voir ça avec henri, qu'il vaut mieux qu'on fasse un fil par bouquin et que les commentaires servent de place pour en discuter parce que sinon ça va devenir un vrai bazar et on ne pourra plus vraiment échanger sur un livre en particulier.


Du coup tu pourrais par exemple nous mettre un résumé ou le pitch du bouquin et tes commentaires sur un nouveau post et les modos libérer les commentaires de cette page.
Enfin c'est comme vous voulez, mais bon, je pense que ça serait plus clair.


Par ailleurs excellente l'histoire de la femme corse Very Happy
Répondre

Revenir à « LES ROMANS DE MER »