Jauge, suite et fin si la connexion veut bien ne pas sauter.
Donc la fuite devant être réparé, on va essayer demain matin (nous voilà au mercredi) de débloquer ces satanées vis... Le mécano Pépino, arrive vers 9h00, il attaque... après 3 quarts d'heure il est venu à bout de la seconde (la première ne posant pas de problème) et allons y pour la troisième... sauf qu'après 1h30 d'efforts et de précaution, après avoir coupé l'entretoise pour dégager la tête de cette maudite vis... elle finira tout de même par casser dans son logement !
Donc, abandon de l'idée de refaire une entretoise propre et bien étanche... et cet après-midi on sortira le réservoir pour refaire le tout, c'est à dire découpe/ soudure d'une embase pour le capteur qui sera au passage remplacé par un système plus fiable. (il faut dire que la panne venait du fait que le flotteur en plastique creux avait un tout petit trou, et qu'il s'était rempli progressivement de gazole)
Le réservoir part à l'atelier le mercredi vers 17h00, avec un faible espoir de remontage vendredi après-midi... et comme bien sûr il y a du boulot partout sur le chantier en cette saison et qu'ils ne travaillent pas du tout du W-end... Et bien ce sera finalement lundi 9 juin (c'est Pentecôte, mais ce n'est pas jour férié en Italie) et nous partirons mardi matin 10 juin.
Tout fonctionne parfaitement, mais pour un tout petit travail mal fait, voilà une grosse semaine de gâchée.
En fait, il semblerait que les vis utilisées (mais c'est surprenant puisqu'une d'elle ne posait pas de problème) n'étaient pas au même pas que les trous taraudés sur le réservoir, d'où serrage/ blocage, mais pas de compression du joint sous l'entretoise. (cela ne rest qu'une hypothèse)
Malgré la connexion très lente, nous avons mis en ligne une version du troisième carnet de voyage (de Tropea à Vieste, "le tour de la botte") dans une version un peu plus compressée qu'à l'habitude.
Oui Patrick, Formalités à Ubli, rapide et sans souci. Une fois amarré au quai de la douane (16h), un coup de fil (parce qu'il n'y avait personne) et 10-12 minute après la voiture de "policja" arrivait, puis un tour à la capitainerie et fini (17h). Il restait le temps d'aller se glisser à Mali lago pour la nuit.
Korcula est vraiment magnifique en effet, on en revient juste avec une connexion internet mobile... Par contre, pluie, pluie et pluie depuis hier avec heureusement quelques éclaircies tout de même.