Jeanneau Aquila retour au vintage.

là encore, si vous avez des idées, si vous avez des manuels propriétaires, si vous avez des doc techniques, si vous avez des polaires ... envoyez nous vos documents relatifs à tous les Jeanneau
Avatar de l’utilisateur
Constantin
Membre ACTIF
Messages : 323
Inscription : jeu. 08 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Diégo

Jeanneau Aquila retour au vintage.

Message par Constantin »

J'essaie de maintenir mon Aquila aussi prés de l'original que possible. L'intérieur est d'origine avec les tissus et rideaux d'époque (quelques retouches à faire), le tableau électrique avec les interrupteurs et les fusibles est aussi d'époque. J'ai gardé les plafonniers originaux que j'ai équipés d'ampoules led c'est tout.

Maintenant je m'attaque au pont en essayant de remplacer toutes les poulies par des HYE d'ou mon soucis actuel. Je trouve les poulies chez un fournisseur allemand que vous connaissez certainement S.B à des prix assez corrects. Je les cherche d'occasion et le plus souvent c'est plus cher que neuf. Est-ce que les gens savent ce qu'ils vendent, essaient de prendre les autres pour des c.ns ou est-ce qu'ils sont devenus fous?
Avatar de l’utilisateur
vanille-13
Membre ACTIF
Messages : 684
Inscription : dim. 19 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
Nom du bateau : figueroles

Jeanneau Aquila retour au vintage.

Message par vanille-13 »

bonsoir


j'achète pas mal de materiel d'occasion sur LBC, il ne faut pas être pressé. 
et c'est vrai il y a de tout. des trucs complètement pourris, ou des prix totalement à coté.
mais à côté de ça, il y a des trucs géniaux à tout petit prix.
n'hesites pas à ratisser large sur toute la france. avec mondial relay les tarifs sont très bas. (désolé pour la pub henri)
et puis fais les vides greniers , mais la , faut du bol...
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Jeanneau Aquila retour au vintage.

Message par dalchmad »

Est-il judicieux d'acheter des poulies HYE d'occasion ?
Il n'y a aucune garantie en ce qui concerne l'état des objets proposés et, tu risques fort d'acheter pire que ce que tu veux remplacer...


Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
GUYOT Serge
Membre ACTIF
Messages : 393
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Tréguier
Nom du bateau : marie-claude

Jeanneau Aquila retour au vintage.

Message par GUYOT Serge »

bonsoir à tous
Jean-Claude, je suis en finale réfection de mon Lotus et puis t'affirmer que je viens de faire plusieurs achats de poulies diverses (HYE) sur un site de ventes d'occasions bien connu et j'en tire la conclusions suivante: très intéressant.
Suite à ton post, j'ai calculé l'économie réalisée qui se monte tout de même à près de 60%. Sur une dizaine de poulies diverses une seule accusait un défaut d'aspect mais sans pour autant remettre en question sa solidité: un petit ponçage
léger et un petit coup d'huile de vaseline sur le céleron et ma poulie est redevenue tout à fait dans les normes. Est ce un coup de chance ?? je ne le saurai probablement jamais. Il faut tenter....


Amicalement     -serge-
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Jeanneau Aquila retour au vintage.

Message par dalchmad »

Okay Tu dois avoir raison... je suis trop sur mes gardes !!!


Amicalement
Jean-Claude
Répondre

Revenir à « CLUB JEANNEAU »