Voici la suite:
1. Nettoyage, dégraissage complet et minutieux du pont et du cockpit avec des brosses nylon "vertes, bleus et jaunes" suivant le dégraissage à faire montées sur une perceuse à vitesse variable.
2. Pour les tâches résistantes le nettoyage et le dégraissage sera accompagne d'eau mélangé avec de l'oxydrine et un peu d'eau de javel.
3. Par choix personnel masquage et non démontage de l'ensemble de l'accastillage du pont et du cockpit.
4. Peinture appliquée avec des pinceaux laqueurs en soie et des rouleaux laqueurs velours de 110mm et 65mm préalablement trempés dans l'eau pendant 24 heures.
A partir de là je sais que des copains vont avoir la chair de poule mais sur les conseils de mon beau frère ingénieur et qui m'a démontré par A+B que la peinture marine X ou Y vendue par tartampion et Cie n'est en faite qu'une peinture banale produite en masse par l'usine V ou W et étiquetée marine pour être vendue au double de son prix... (exemple Renaulac et Hempel pour ne pas les citer)...
1. Passage d'une sous couche universelle absolue oxytol glycéro achetée dans une grande surface connue de tous afin de combler l'ensemble des petites imperfections du gelcoat (faiencage et rayures)
2. Application suivant mes envies et humeur du moment de deux à trois couches de peinture Av. sol antidérapante glycéro.
3. Pour ceux qui veulent chipoter et les maniaques comme moi la première couche peut être diluée à 5% avec du white-spirit.
Durée du travail estimé:
1. Une journée et demi voir deux pour le nettoyage et le dégraissage qui doivent être parfaits.
2. Une journée pour la sous couche.
3. Trois journées pour les trois couches de peinture.
Le prix de revient est de l'ordre de 200€.
Ps: On peut faire aussi efficace pour beaucoup moins cher autour de 150€ en utilisant une sous couche universelle Luxens, une peinture Renaulac sol achetée chez brico truc et des pinceaux et rouleaux premier prix, il existe aussi une solution à moins de 100€ avec un bon résultat mais avec une moindre tenue dans le temps mais comme j'ai envie de me faire plaisir j'ai choisi la première solution.
A+