Salut les amis, je vous présente notre nouveau voilier c'est un Jeanneau Aquila nommé Diégo en l'honneur d'une chanson que les anciens connaissent certainement. Il est en assez bon état, le moteur tourne bien c'est un Yanmar YSM8 aux compressions parfaites équipé d'un étai largable, grand voile semi lattée, d'un GSE, d'un SPI, d'un foc 1 et d'un tourmentin C'est un semi hauturier très bon régatier que je viens de passer en hauturier. En revanche beaucoup de travail perso en perspective au niveau de la quille en fonte de la sous-marine et du pont. Mise à l'eau prévue vers la fin mai peut-être même mi juin car pour la coque et le pont il faut bénéficier de conditions de température idéales pour ne pas se manquer. sur la première et deuxième photo il y a mon épouse, mon beau père en bleu et moi en noir. On voudrait larguer les amarres mi juin pour deux longs mois mais ça me semble de plus en plus improbable.
Aux endroits ou le délaminage a été réparé, j'ai fais les finitions avec de de l'époxyde à spatuler Watrlight, puis ponçage et reprise du diamant avec le dremel. Un travail titanesque pour un très bon rendu.
Voici voiloù https://Pas de pub/media/set/?set=ms.c.eJw1zskNADEIBMGMVuYYPOSf2MoczxItAEhq… |