N'ayant pas trouvé de rubrique plus adéquate, je poste ici en espérant que ce soit le bon endroit.
Ces deniers jours le vent a pas mal soufflé, et mon voilier a frotté contre celui du voisin, le pare battage ayant sauté.
Le problème, c'est que l'un des boulons qui fixe le liston s'est cassé net, ce qui fait que maintenant, le liston n'est plus collé à la coque, et accessoirement, une partie du joint qui se trouve en dessous est parti.
Après m'être renseigné, j'ai appris que ces fixations sont traversantes, mais que comme toute les fixations sur Aquila, elles sont prises dans la stratification à l'intérieur du bateau.
Pour ma part, le problème se trouve au niveau du coffret électrique, et une fois démonté, il me semble vois une "bosse" en face de là où devait se trouver le boulon, mais je n'ose pas gratter vu que ça se trouve sur la coque.
Je vous joins deux photos une de l'intérieur et une de l'extérieur.
J'aimerais savoir si vous avez déjà démonté ces fixations sur un Aquila pour savoir à quoi je dois m'attendre et pour savoir comment procéder pour remplacer le boulon ?