Bonsoir à tous! je déterre un peu ce post qui semble en avoir besoin...depuis 2013..j'ai l'impression d'avoir du retard....mais ma progression est lente et je réapprend les gestes ... Je sors d'un Kelt 707 et j'ai eu l'opportunité d'acheter un Trident 80 . Il était à Valras , ou il servait essentiellement de caravane flottante...mais c'est le lot de beaucoup de bateaux dans mon coin...c'est moins cher qu'un appartement, plus petit aussi, c'est la raison pour laquelle il m'as été cédé...il manquait une cabine.... Donc, j'ai organisé le retour du canote de Valras à Carnon ...le convoyage a eu lieu mardi dernier. j’étais accompagné par un professionnel du coin qui suivait l'entretien du moteur depuis 3 ans. Et heureusement que je n’étais pas seul ! si le coté "voile" ne me pose pas de problèmes, il n'en est pas de même de la gestion d'un In-bord inconnu...plus les bricolages divers et variés des précédents propriétaires... donc, mardi, 7h45 mise en route du moteur, un Vêtus 10.5 qui a 8 ans et 400 heures. on largue devant , et marche arrière! le bateau vibre énormément, et le copain me dit: on doit avoir 15 kg de moules accrochées à l'hélice...plus 150 kg sous la coque... il pousse à la gaffe et je passe en marche avant, ca n'avance guère...et je me demande à cet instant si on n'est pas en train de se lancer dans une aventure...mais mon convoyeur est confiant, et il me dit, on a un bon moteur, ca vas aller mieux dans un moment... on sort péniblement du port, et je regarde la vitesse GPS sur la tablette ...1.8 nœuds ! Mais nous avons des voiles....j’enlève la housse et j'envoie la GV...bien marron (pleine de terre saharienne) et le génois, beaucoup plus propre lui! La météo qui nous avait promis 15/18 nœuds de Nord-Est nous fait gagner 2 nœuds...en fait c'est quasiment pétole et on sse dit, passé le cap d'Agde on vas trouver de l'air sur Marseillan... Et bien non, passé Brescou, plus rien, une mer d'huile ou quasiment. On continue et les vibrations de l'arbre d'hélice sont moins importantes et la vitesse augmente un peu. Sans forcer sur le régime moteur le périple se poursuit....et bien on a vu arriver Séte, puis Frontignan, et vers 17h30 on passait Palavas à 3.1 nœuds avec quelques pécheurs qui rouspétaient car nous n'avions pas trouvé les feux de position...pas question de tripoter les inters par crainte de mettre le feu au bazar... on faisait des signaux avec les tablettes aux autres bateaux pour nous signaler... et à 18h15 on rentrait à Carnon.... Amarrage devant la capitainerie pour mesurer le bateau e lendemain matin.... Voila la seule et unique expérience que j'ai du Trident....et croyez moi....on a souffert! Au programme des prochains jours, dépose des voiles nettoyage intérieur, et dés que le temps le permet carénage.... Ps: je suis sur d'une chose. J'ai un bon moteur! Cordialement
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