Animateur : TI PUNCH Nos bateaux de traditions ,ou Bateaux Classiques ( Bois ou polyester ou autres materiaux) pour tous ceux qui ne sortent pas d'un grand chantier. de façon a ce que tout un chacun puisse s'y retrouver. Si vous pouvez fournir les plans, documents techniques ou autres, là vous serez très fort et vous approcherez la grâce !!
je pense que j'ai acheté un bateau qui ressemble très fort au vôtre! Il est du chantier Spair Marine, c'est un Spair 17,5. J'ai découvert après achat qu'il fuyait de partout, du coup je le refais complètement. Si cela vous dit, on peut échanger
non ce n'est pas un Tabasco, mais c'est son grand frère Le voilà en photo, si jamais vous en connaissez d'autres... Les fuites sont identifiées au fur et à mesure, mais c'est long et il est assez brut de fabrication, la fibre est apparente à l'intérieur, du coup une fois étanchéifié, je lui ferai un petit lifting Les étapes du jour: réparer l'armature qui soutient le pont, et déterminer si je dois laisser ou pas ces structures métalliques sur le tableau arrière, comme je n'ai pas de pataras je ne vois pas trop à quoi cela peut servir, et cela fait de grosses infiltrations :/ Je suis preneuse de vos conseils
Pour Mélanie, c'est un beau petit bateau ! Par contre il va y avoir un peu de travaux de réparation, surtout si la dernière image est une bien une cadène, bien sur c'est dur de juger sur une photo et c'est peut être juste superficiel mais la réparation est un peu cracra et pourrait cacher des gros travaux. La bonne nouvelle c'est que (presque) tout se répare sur un bateau !
La dernière image est une vue de haut de l'avant dernière image. Je pensais que cela pouvait servir à fixer un pataras, mais je n'en ai pas. Maintenant, peut être que je n'ai pas le mât d'origine, qui sait :/ mais du coup ce n'est pas encore réparé, j'ai juste enlevé le Scotch qui empêchait trop d'infiltration. Et j'hésite du coup entre enlever ces structures, sources d'infiltration, ou reboucher les contours avec du mastic? Merci en tout cas 😊
En effet les cadènes fixées sur le tableau arrière, semblent avoir été rajoutées, en un bricolage plutôt de mauvaise qualité. Si il n'y a aucun pataras prévu sur le mât, elles n'ont guère d'utilité et les enlever pour reboucher les trous peut être une solution.
Cependant, la présence d'un pataras est toujours rassurant lorsqu'on navigue aux allures portantes dans la brise. Donc ce serait peut-être bien de les conserver (ou de les remplacer) et de prévoir un câble, partant de la tête de mât, et se séparant en patte d'oie à l'arrière, pour se fixer sur les dites cadènes.