FORMOSA 51

Animateur : TI PUNCH Nos bateaux de traditions ,ou Bateaux Classiques ( Bois ou polyester ou autres materiaux) pour tous ceux qui ne sortent pas d'un grand chantier. de façon a ce que tout un chacun puisse s'y retrouver. Si vous pouvez fournir les plans, documents techniques ou autres, là vous serez très fort et vous approcherez la grâce !!
eric60
Membre ACTIF
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

FORMOSA 51

Message par eric60 »

chacha3 a écrit:

Parfait pour ceux  qui cherchent une résidence flottante dans le style vieille marine.
Le prix toutefois est prohibitif.
Pour les amoureux de la navigation à voile, passez votre chemin...

Amitiés
chacha , tu caricatures un peu non ?,

Naviguer a la voile par choix , par plaisir , j'aime ça , et en dehors du prix qui en effet me semble très élevé , ce bateau ne me donne pas envie de passer, mon chemin , si j'en avais le moyen  nos chemin pourraient même se croiser  .

heureusement , il n'y a pas une façon de naviguer a la voile , mais des bateaux et des objectifs bien différents .

c'est comme en automobile , le camping-cariste n’achète pas une porsche pour vivre a l’intérieur , et l'amateur de performances un camping car  pour les sensations au volant  .

enfin c'est juste mon avis
chacha3
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

FORMOSA 51

Message par chacha3 »

J'ai sans doute été lapidaire dans la formulation de mon opinion.
Il n'en reste pas moins que dans notre Golfe du Lion pour le vent c'est la loi du tout ou rien.
Tramontane ou pétole.
Par Tramontane on évite généralement de sortir du port.
Par pétole il vaut mieux avoir un bateau qui avance dans le petit temps, sinon quel est l'intérêt d'avoir un voilier pour ne faire que du moteur?
Le Formosa 51 de l'annonce est non loin de Chacha et je peux te dire, pour l'avoir souvent croisé en mer et pour avoir lors d'un carénage discuté avec son aimable propriétaire, qu' à moins de 10 noeuds de vent il n'avance pas (au sens propre).
Sur l'Ocean bien sur le régime des vents est différent et ces remarques ne s"appliquent pas.
En outre et contrairement à ce que tu avances les voiliers ne ressemblent pas aux voitures en ce qu'un bateau de course croisière peut être agréable à vivre en croisière tout en permettant de participer à des régates.

PAPYTEE
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : ALFA
MMSI : 227 903 280

FORMOSA 51

Message par PAPYTEE »

j'en ai vendu un en 1983 il n'avait pas de timonerie intérieure mais il y avait une baignoire sabot dans le toilette avant, équipé d'un Ford 80cv et le prix de vente était vers 500.000 Francs TTC bateau peu équipé mais en parfait état, une belle affaire en tous cas.
Répondre

Revenir à « CLUB DES BATEAUX ANCIENS & BATEAUX CLASSIQUES »