Enrouleur et étai LOTUS 1978

Animateur : TI PUNCH Nos bateaux de traditions ,ou Bateaux Classiques ( Bois ou polyester ou autres materiaux) pour tous ceux qui ne sortent pas d'un grand chantier. de façon a ce que tout un chacun puisse s'y retrouver. Si vous pouvez fournir les plans, documents techniques ou autres, là vous serez très fort et vous approcherez la grâce !!
Avatar de l’utilisateur
GUYOT Serge
Membre ACTIF
Messages : 393
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Tréguier
Nom du bateau : marie-claude

Enrouleur et étai LOTUS 1978

Message par GUYOT Serge »

Bonjour à tous
j'attaque la réfection de la mâture (changement des rivets  etc....) et j'ai désolidarisé l'étai de l'enrouleur et viens de découvrir que mon étai est H.S. . Diamètre câble environ 6.4 mm, longueur environ 9.5 m quel serai le coût pour un remplacement, uniquement fournitures et sertissage ????
L'enrouleur est un GOIOT d'entrée de gamme et ancien que je voudrai démonter: à savoir séparer la partie fixe de la partie mobile pour inspection mais malgré mes connaissances sérieuses en mécanique je sèche lamentablement. Une âme charitable pourrait-elle me faire passer un croquis simple ( vue en coupe ) en M.P. afin de ne pas encombrer le forum.  Merci à tous....
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7193
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Enrouleur et étai LOTUS 1978

Message par Henri »

Pourquoi en mp  Shocked
Au contraire cela peut intéresser du monde
Avatar de l’utilisateur
GUYOT Serge
Membre ACTIF
Messages : 393
Inscription : mar. 11 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Tréguier
Nom du bateau : marie-claude

Enrouleur et étai LOTUS 1978

Message par GUYOT Serge »

Oui c'est vrai Henri . Toutes mes excuses.
Pour le mécanisme d'enrouleur c'est OK : Il y avait 3 vis cachées sous un manchon plastique amovible que je pensais solidaire. Je suis toujours preneur de l'évaluation aproximative pour l'étai, les euros se faisant de plus en plus rares si vous connaissez un chantier près de Perros (bretagne) pratiquant des prix sympas....
Répondre

Revenir à « CLUB DES BATEAUX ANCIENS & BATEAUX CLASSIQUES »