Amerglass 32

Animateur : TI PUNCH Nos bateaux de traditions ,ou Bateaux Classiques ( Bois ou polyester ou autres materiaux) pour tous ceux qui ne sortent pas d'un grand chantier. de façon a ce que tout un chacun puisse s'y retrouver. Si vous pouvez fournir les plans, documents techniques ou autres, là vous serez très fort et vous approcherez la grâce !!
Avatar de l’utilisateur
andernaute
Messages : 12
Inscription : ven. 28 sept. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Andernos
Nom du bateau : ACANTHE VII

Amerglass 32

Message par andernaute »

Bonjour à tous,


Propriétaire depuis 2 ans d'une version Amerglass 32" équipé d'un fly,couvrant jusqu'à la poupe, et d'un large pont , sans cabine arrière, j'aimerai connaitre en combien de version ce bateau remontant aux années 70 a pu sortir.
Un siège double est moulé dans le polyester de la cabine avant permettant à 2 personnes d'être à l'aise
Le mien est équipé d'une cabine avant assez grande, d'une salle d'eau avec WC située sur babord avec en face de grands placards.
3 Marches permettent d'accéder au poste de pilotage, cuisine sur tribord, couchette simple, alors que sur bâbord un grand canapé permet de développer une couchette double 140 cms.
Ce poste ferme par une large baie aluminium, 2 portes battantes donnant sur le pont arrière.
Coté cale;  2 grandes cales arrières sous le pont.
Coté interieur la grande cale moteurs avec échelle alu pour verif des batteries et moteurso 
coté cabine avant, en soulevant l'escalier descendant sur la cabine avant, une cale donnant sur toute la largeur du bateau 3 mètres 10 et d'un mètre de profondeur permet de loger et de répartir l'electricité à bord , grace au convertisseur installé à l'interieur.
Je compte y déplacer les cuves eaux grises et noires et y rajouter 2 réservoirs d'eau potable, celui situé à l'arrière étant nettement insuffisant avec ses 70 litres .
Coté aménagements gazinière, bouteille de 13 kgs avec logement sous le pont arrière, frigo de 55 l douche (pas d'eau chaude pour l'instant ) WC marin.
1 guindeau 
1 propulseur avant
5 batteries dont 2 dédiées à la mécanique et 1 dédiée au propulseur
2 moteurs Volvo de 110 cv chacun motorisent l'ensemble.
Cette version ne peut sortir que du chantier, où alors le propriétaire premier propriétaire 1976/2007 (allemand) a fait tout raser à partir de la coque.
J'ai vu plusieurs Amerglass mais jamais dans cette configuration.
Mon expérience sur ce bateau n'est pas énorme, mais marchant à 10 noeuds il taille sa route, en étant légèrement rouleur.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7022
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Amerglass 32

Message par Koala »

Bonjour Andernaute

Dès que tu le pourras, mets-nous quelques photos (avant-après) de ton joli bateau et des emménagements.

As-tu avancé pour la conception de ta cuve à eaux noires ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
andernaute
Messages : 12
Inscription : ven. 28 sept. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Andernos
Nom du bateau : ACANTHE VII

Amerglass 32

Message par andernaute »

Okay   Bjr Koala merci de me rappeler la cuve à eau noire, toutefois, la distance entre mon bateau et mon domicile , supérieure à 700 kms, a fait que je ne me suis pas occupé de ce problème dans l'immédiat. J'ai profité d'une navigation sur la Méditerranée . Toutefois suite au post que j'avais fait et diverses recherche sur le Net, j'en suis arrivé à la conclusions qu'il valait mieux que j'achète une cuve destinée aux eaux noires non équipée, et de réaliser l'équipement par l’extérieur (je cite contrôle du volume, pompe de vidange etc...) car, sur une cuve toute équipée, la défaillance d'un appareil, peut entraîner la mise obsolète de l'ensemble de l'appareil dans le cas de non renouvellement des pièces détachées. 
Mais je ne sais toujours pas comment fonctionne une station de vidange d'eaux noires ou grises, si une  partie se fait par aspiration par le vide, ou bien si un tuyau plonge au fond de la cuve pour la vidanger? 


Coté travaux j'ai changé les lits de la cabine avant en les repositionnant à leur hauteur d'origine, et mettrai quelques pics dès que la déco de la cabine (placage de bois) sera terminée. 
Je ne sais si on peut mettre en ligne une adresse sympa que j'ai relevé d'un fournisseur industriel et fabriquant de résines et fibres de verre qui représente une société développant des placages de bambou (bois clair à la mode) en rouleaux d'un mètre de large à des prix attractifs.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7022
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Amerglass 32

Message par Koala »

Bonjour Andernaute

Mets-nous vite des photos de tes réalisations.

Tu peux parfaitement indiquer le fournisseur qui t'a donné satisfaction, pour le matériau que tu as utilisé. Cela peut intéresser d'autres membres.
Ce n'est pas la même chose que de faire de la publicité à outrance.

Pour la caisse à eaux noires, je pense que ton approche en éléments séparés est la meilleure. Elle te donnera plus de choix pour les différents composants.

Côté stations de vidange, le shipchandler te fournissant la cuve, devrait te dire comment équiper la tienne en fonction des stations de vidange, qu'il devrait connaitre.

Amitiés
Répondre

Revenir à « CLUB DES BATEAUX ANCIENS & BATEAUX CLASSIQUES »