Propriétaire depuis 2 ans d'une version Amerglass 32" équipé d'un fly,couvrant jusqu'à la poupe, et d'un large pont , sans cabine arrière, j'aimerai connaitre en combien de version ce bateau remontant aux années 70 a pu sortir.
Un siège double est moulé dans le polyester de la cabine avant permettant à 2 personnes d'être à l'aise
Le mien est équipé d'une cabine avant assez grande, d'une salle d'eau avec WC située sur babord avec en face de grands placards.
3 Marches permettent d'accéder au poste de pilotage, cuisine sur tribord, couchette simple, alors que sur bâbord un grand canapé permet de développer une couchette double 140 cms.
Ce poste ferme par une large baie aluminium, 2 portes battantes donnant sur le pont arrière.
Coté cale; 2 grandes cales arrières sous le pont.
Coté interieur la grande cale moteurs avec échelle alu pour verif des batteries et moteurso
coté cabine avant, en soulevant l'escalier descendant sur la cabine avant, une cale donnant sur toute la largeur du bateau 3 mètres 10 et d'un mètre de profondeur permet de loger et de répartir l'electricité à bord , grace au convertisseur installé à l'interieur.
Je compte y déplacer les cuves eaux grises et noires et y rajouter 2 réservoirs d'eau potable, celui situé à l'arrière étant nettement insuffisant avec ses 70 litres .
Coté aménagements gazinière, bouteille de 13 kgs avec logement sous le pont arrière, frigo de 55 l douche (pas d'eau chaude pour l'instant ) WC marin.
1 guindeau
1 propulseur avant
5 batteries dont 2 dédiées à la mécanique et 1 dédiée au propulseur
2 moteurs Volvo de 110 cv chacun motorisent l'ensemble.
Cette version ne peut sortir que du chantier, où alors le propriétaire premier propriétaire 1976/2007 (allemand) a fait tout raser à partir de la coque.
J'ai vu plusieurs Amerglass mais jamais dans cette configuration.
Mon expérience sur ce bateau n'est pas énorme, mais marchant à 10 noeuds il taille sa route, en étant légèrement rouleur.