vin et spiritueux

Les histoires de Swadoune et les choses plus sérieuses mais toujours avec du détachement
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

vin et spiritueux

Message par 30daniel »

pour les cubis bof!!! ou alors pour consommer tout de suite je préfère prendre sur place les cubis sous vide ça se conserve sans pb  
chacha3
Membre ACTIF
Messages : 796
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

vin et spiritueux

Message par chacha3 »

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse....
Avatar de l’utilisateur
yvon rassat
Messages : 11
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chamal eau II

vin et spiritueux

Message par yvon rassat »

Depuis la dernière décennie, le vignerons du Languedoc Roussillon ont fait de bons progrès dans le choix des cépages et de la vinification.
Et leur production gagné en qualité.
Buvons en connaisseur: peu et bien 
Yvon
Avatar de l’utilisateur
pupuce35
Membre ACTIF
Messages : 103
Inscription : ven. 30 mars 2012, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Pélican

vin et spiritueux

Message par pupuce35 »

Le carburant du marin, c'est le Rhum!! (ou tafia, dans le parler des siècles passés)
Cela étant, je n'ai rien contre un verre de vin, de provenance locale, si possible...
Santé!
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

vin et spiritueux

Message par Henri »

tout a fait d'accord Yvon … je vous conseil même d'essayer le vin de merde … original comme appellation et un bon vin, de quoi apporter de la joie autour de la table  Okay
Avatar de l’utilisateur
Swadoune
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : jeu. 06 déc. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : swadoune

vin et spiritueux

Message par Swadoune »

Quand un sujet a autant d’intérêt, il n'est pas rare qu'il ressorte régulièrement. je rend grâce à mes parents de m'avoir fait chrétien, je n'aurais jamais supporté les interdits islamiques. Mon Dieu que je plains ces malheureux réduits à ingurgiter ce liquide si plat, désaltérant, certes, mais à condition toutefois d'y incorporer de l'anis et d'autres plantes macérées. Personnellement, je n'ai jamais bu à Outrance, je ne sais même pas ou ça se trouve. Allez, comme ici il fait très soleil et que dans une paire d'heures nous allons déguster ces merveilleuses palourdes dont je vous ai entretenu il n'y a pas si longtemps, je vais te nous déboucher une sympathique bouteille de vino verde de chez Marques qui attend dans les fonds depuis notre dernier séjour à Villa Réal  la joie de participer à un petit apéro entre copains de ponton. Ah ce sera accompagné d'anchois préparés à ma façon. Tè tant que je vous tiens, j'écris la recette et je vous la mets au courrier.
Bisessssss à tous
Christian à bord de Swadoune, les doigts de ......
Répondre

Revenir à « Le Blog de Swadoune »