les jolis mouillage

Les histoires de Swadoune et les choses plus sérieuses mais toujours avec du détachement
Avatar de l’utilisateur
Swadoune
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : jeu. 06 déc. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : swadoune

les jolis mouillage

Message par Swadoune »

Ah bah ouais !!! Je sais ce que vous vous dites ! Ça fait des semaines que je ne vous ai rien envoyé… Et paf !! J’me réveille ! En fait, c’est Henri qui a interrompu cette longue sieste (bien méritée après la sortie de mon livre rigollot sur la vie de Jésus) livre dont je ne parlerai pas puisqu’à part l’épisode de navigation sur le lac de Tibériade et sa course à pied sur les mêmes eaux, il n’y a rien de bien nautique là-dedans.
Alors oui, je disais qu’Henri a demandé que nous parlions de mouillages sympas… Y en a ! Ah ben si ! Tiens par exemple : Lagos 37° 04 N 8° 40 W avec ses falaises trouées par des siècles d’assauts de l’océan. Tu sais c’que tu fais ? Tu mouilles ton splendide voilier dans une eau à 25/27°, 8 mètres de fond, tu prends le youyou et t’emmènes tout ton petit monde admirer ces grottes, des fois immenses, d’autres fois plus petites, souvent les voutes sont percées, et tu vois le ciel bleu de l’Algarve au travers ! L’eau y est cristalline et toutes les couleurs des palettes des peintres s’y sont données rendez-vous ! La pierre explose de jaune, d’ocre, de rouge… T’en prends pleins les yeux… Tiens… C’est beau ! Y a pas d’auts mots ! Et pis dans ces trous, y a des toutes petites plages accessibles uniquement par la mer. Le sable… Comment te dire ? Une invitation !! Ouais c’est ça ! T’es invité aux vacances ! Rien que d’en parler, ça me fout un épiderme de gallinacée. Bon, alors nous, on est dans ces coins-là à l’année, et bien que ce soit la deuxième fois qu’on s’y arrête, ben on y reviendra.
Ah ! Je te vois venir ! Tu te dis ‘’ Et comment qu’il est son mouillage ?’’ Ben c’est simple. Abrité des vents d’W dominants et N en cette saison. ‘’ Et les fonds ? Comment y sont les fonds ?’’ Oh ! Hè hè ! Oh ! De bonne tenue mais faut orinner sinon tu peux y laisser cette magnifique ancre dernier modèle que ton shipchandler préféré t’as vendue et qui t’a coutée un bras ! Même que le jour où tu l’as achetée, ton Aimée t’a dit : « N’y aurait-il pas moins cher ? »
Allez, si je me rendors pas, je vous en donnerai d’autres des mouillages : Algarve, Andalousie, Espagne, Madère, Canaries, Cap Vert, Brésil…
Pour Baléares, Corse, Tunisie, Bretagne Sud et Nord, Anglo-Normandes, J’espère que vous allez vous bouger le safran ! Vu le nombre qu’on est ça devrait pas poser de problème !
Bisesssss 
Avatar de l’utilisateur
Pat45
Membre ACTIF
Messages : 200
Inscription : sam. 10 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau : Capsun

les jolis mouillage

Message par Pat45 »

Super... Okay !merci pour l'info, Christian...et pour cette magnifique prose!
Je pense qu'on fera un passage par la-bas...au printemps prochain!
Au plaisir de te rencontrer un jour!
Avatar de l’utilisateur
captainfree
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : sam. 14 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Frejus
Nom du bateau : Île été temps
MMSI : 227 456 410

les jolis mouillage

Message par captainfree »

Bonjour
Retour sur Porquerolles après 15 ans d'absence, c'est toujours merveilleux malgré le trafic intense de cette mi juillet
Répondre

Revenir à « Le Blog de Swadoune »