Açores

Avatar de l’utilisateur
VERLET
Messages : 15
Inscription : lun. 24 nov. 2014, 1:00 am
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : SYRACUSA

Açores

Message par VERLET »

Bonjour,

Départ Port Camargues jusqu'aux Açores courant juin pour ballade arrivée par Villa do Porto.
Conseils passage Gibraltar, et avis sur un "tracé droit" entre guillemets sur Villa do Porto depuis Gibraltar.
A voir ? Mouillage ? Prix moyen des ports ?

Récupération de mon épouse aux Açores en juillet plan transport et lieu, elle souhaite venir caboter avec moi sur place.
Retour courant Août..
Merci pour vos conseils si connaissance de ce périple, traversée AR en solitaire, je ne m'entends qu'avec moi même...
Jamais amené mon bateau sur l'Atlantique et cela devrait lui plaire..

Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Açores

Message par Igloo »

À Gib, arrivez réservoir vide pour faire le plein fuel pas cher côté anglais puis allez soit mouiller soit à la Marina côté espagnol. On prend le bus côté anglais à la frontière.
Dès que le vent est favorable, passez le détroit avec le courant en longeant la côte espagnole. Arrêt difficile à Tarifa sauf à mouiller à l'est de la digue est. 
Cadix sympa même si cher. Portimayo mouillage d'attente sympa aussi. 
Dès bonne météo, c'est tout droit sur Santa Maria, Villa do Porto petit port charmant village dans les hauteurs. 
En règle générale, les mouillages aux Acores sont rares et comme on est au milieu de l'Atlantique pas forcément conseillés. 
En tous les cas, louez voiture ou moto pour parcourir les îles qui sont magnifiques (guide touristique indispensable). 
De très belles randos : un must l'ascension du Pico mais pas que. 
Un autre must à Horta: le trop fameux Peter Café Sport. 
Toutes ont leurs charmes et méritent un séjour. 
J'y suis passé 3 fois et rêve de la 4ieme visite. 
Igloo *****
Avatar de l’utilisateur
VERLET
Messages : 15
Inscription : lun. 24 nov. 2014, 1:00 am
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : SYRACUSA

Açores

Message par VERLET »

Bonjour,

Départ Port Camargues jusqu'aux Açores courant juin pour ballade arrivée par Villa do Porto.
Conseils passage Gibraltar, et avis sur un "tracé droit" entre guillemets sur Villa do Porto depuis Gibraltar.
A voir ? Mouillage ? Prix moyen des ports ?

Récupération de mon épouse aux Açores en juillet plan transport et lieu, elle souhaite venir caboter avec moi sur place.
Retour courant Août..
Merci pour vos conseils si connaissance de ce périple, traversée AR en solitaire, je ne m'entends qu'avec moi même...
Jamais amené mon bateau sur l'Atlantique et cela devrait lui plaire..

Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Açores

Message par Igloo »

Plus de détail sur ton" plan de nav" si tu veux plus de renseignements.
Par contre attends toi à de la mer au dégagé du Cap St Vincent et des vents dominants pas forcément favorables. 
Il existe tellement de bons ouvrages sur ce parcours Imray, Vagnon.... et les blogs.
Bonne chance le moment venu. Igloo
Avatar de l’utilisateur
VERLET
Messages : 15
Inscription : lun. 24 nov. 2014, 1:00 am
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : SYRACUSA

Açores

Message par VERLET »

Merci Igloo de ce premier retour , pas trop trouvé de sujet sur cette nav en AR....
Je tiendrai compte de ces informations 
Avatar de l’utilisateur
passetoutgrain
Membre ACTIF
Messages : 78
Inscription : jeu. 28 nov. 2013, 1:00 am
Port d'attache : Brest
Nom du bateau : passetoutgrain

Açores

Message par passetoutgrain »

J'étais parti du Portugal nord, Viana do castello, au mois d'aout pour Villa do Porto. 800 milles en 8 jours de vent portant avec génois tangonné presque tout le long.
Par contre retour trop tard en saison, fin octobre début novembre très très dur.
Les iles sont magnifiques et les gens très sympas, on y mange très bien pour pas cher.
Je suis allé chez café Peter Sport, a voire mais il possède toute la rue et des magasins sur les autres iles, c'est pour le folklore mais pas trouvé l'ambiance espérée.
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Açores

Message par Pietje.scramouille »

Perso convoyage de mon bateau Marseille Nieuport avec uniquement des escales pour le pain et le GO ...
Marseille Cascais avec une météo exceptionnelle ( vent de sud ouest fin septembre ) la routeuse n'arrêtait pas de me pousser à continuer et elle avait raison !!
Passage Gibraltar par brume , sans AIS  ni radar , y a du monde ... bien prendre la météo et les marées coté atlantique .
Entre Gibraltar et le Cap St Vincent idem

Perso je ferais le détour par Madère **** et Porto Santo *****.
aux Açores Ponte Delgada ( visite  de San Miguel ****** ) louer une petite voiture , superbes sites partout sur l'ile , sources thermale chaude , Volcan , Lago de Fogo, sette citades , etc etc , Terceira , Horta 

Pas été sur Flores , mais il parrait que ça vaut le grand détour ... 
Répondre

Revenir à « Vos prochaines escales »