Il te faut un leurre de la famille de ce qu on appelle des crankbaits. C est des poissons nageurs qui on la particularité d avoir une longue bavette devant légèrement incliné en avant. C est se qu il leur permet d avoir une nage erratique et sa leur permet de plonger à la traction. Prendre une marque reconnu t assure de pêcher avec un leurre tester et surtout solide. Sebile et rapala t es tranquille entre autres. Je te conseil de essayer de trouver un détaillant et lui demander ce type de leurre. Si c'est possible évidemment. ... j arrive pas à poster de photos depuis mon mobile.
pas spécialste mais 50% du temps de navigation à tirer une ligne 20 ml de nylon de 1 mm bas de ligne acier 1ml , plomb 25Gr, émerillon avec Rapalla pas cher de Décathlon Cagliari 18€ les 5 taille 15cm ! ma meilleure prise un thon rouge de 55cm qui a voulu s'accrocher tout seul et que j'ai remonté à moitié noyé! Mais qu'il était bon! j'en ai donné deux morceaux de 1.5Kg à des voisins à Ajaccio qui ont apprécié!
meilleurs resultat avec une leurre sstyle poulpe sifleur chez decathlon aussi c'est plutot pour les poissons de surface , sinon le bon vieux rappala rouge et blanc avec une petite bavette pour les thons et bonnittes