Savez vous pourquoi vous ne prenez pas de poissons.........

Avatar de l’utilisateur
oukivat
Membre ACTIF
Messages : 189
Inscription : ven. 03 mai 2013, 2:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KYDONIA

Savez vous pourquoi vous ne prenez pas de poissons.........

Message par oukivat »

Oh je ne suis pas la pour jeter la pierre a qui que ce soit mais j'ai quand même remarqué que nous voileux nous ne sommes pas les champions de la peche et pourtant nous passons bien plus de temps en mer que les moteur( c'est non péjoratif bien sur) Mr. Green  donc on vas en ramener du poisson c'est moi qui vous le dit........




-Ben déjà PERSEVERANCE je peux vous garantir que pour la traîne nous sommes bien plus discret donc performant qu'un moteur pour les autres techniques ben c'est pareil.


-ABANDONNEZ les planchettes japonnaises.


-UTILISEZ des lignes de plumes pour la traîne MAIS DANS LE BON SENS et MAXI 5 plumes + au bout un poisson nageur a bavette genre 11 cm ( rapala par exemple ) vous pouvez mettre 2 traines a l'eau une sur chaque bord dans ce cas choisir des poissons nageurs qui travaillent a des profondeurs différentes         ( taille de bavettes 1 petite et 1 grande) et mettez des longueusr de traîne différentes également ainsi vous pourrez traîner sous voile mais également virer de bord sans tout emeller   je résume 2 traînes de 5 plumes + 2 poissons nageurs =12 possibilités impossible de ne pas sortir aux moins des maquereaux........... 




-RECHERCHEZ LE POISSON vous avez déjà du voir des chasses de poissons voir des coups d'oiseaux ( vous savez ceux qui plongent de trés haut et remontent avec un poisson en travers du bec ) ben les poissons chasseur y sont dans le coin..........
ressortez vos carte pour examiner les fonds, passer au parage des bouées sans les accrocher bien sur, recherchez les secteurs rocheux la vie y abonde grandement.


-EXPLORER D'AUTRE TECHNIQUE il faut lever le nez vous avez du constater les matins de bonne heure en été sur certains secteurs il  y as comment dirais je!!!! ben des embouteillages, et si vous y regardez de plus près ( sur la carte) vous constaterez que bizarrement l'endroit correspond pile poile a des têtes de roche/ plateaux sous marin/tombants voir épaves ben il est la le poisson
          DONC c'est pas un voilier ou un bateau de plus qui vas gêner
          IL FAUT JUSTE QUE L'ON S'ADAPTE > mouillage de pêche rien de compliqué ni de cher 100 m de 3 torons en 10 + 10 mettes de chaîne + petite que le mouillage si t'as du 10 tu mets du 8 etc     et une ancre de pêche tordable   et avec ca  on peu mouiller un peu + que "A PIC" la c'est pas trés grave si on dérape. 
Financement cas vas pas chercher loin mais ouvre d'autres horizons  j'illustrerais tout ça prochainement


Hors traîne pour toute les autres techniques la pêche as grandement évolué 
               
 L'ULTRA GRAND SECRET CONFIDENTIEL DE LA PÊCHE MODERNE 
C'EST L'UTILISATION POUR LES BAS DE LIGNE NON PLUS DE NYLON 
          MAIS DE FLUOROCARBONE


L'AUTRE GROSSE EVOLUTION C'EST LA TRESSE DE PÊCHE QUI PERMET PAR SA RAIDEUR  D’ÊTRE EN DIRECT AVEC LE BOUT DE LA LIGNE mais je reconnais c'est plus dur a utiliser.


Et c'est bien la tout le secret je sais c'est cher mais c'est incontournable maintenant


Bon voila pour ce soir


Ouki




  
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Savez vous pourquoi vous ne prenez pas de poissons.........

Message par voilbreizh »

Merci pour toutes  ses explications Oukivats  Okay Okay Tout à fait d'accord ,utiliser en bas de ligne du fluorocarbone invisible pour le poisson ,une longueur de 1,50m minimum .Quand à la tresse tout dépend des types de pêche elle peut s'avérer être un handicap ,attention c'est très solide il faudra diminuer sérieusement son diamètre par rapport à du fil nylon .Si vous utiliser du nylon il faudra de préférence du mono filament ;bien plus performant .La régularité du calibrage, le coefficient d'élasticité, le rapport diamètre - puissance, la résistance aux noeuds, à l'abrasion et aux effets du temps sont autant de caractéristiques qui déterminent la qualité d'un fil de pêche monofilament.

La tresse que j'utilise  en 9 Kg  8 braids (pour du gros) ,un vendeur sérieux ,il faut compter 20j pour la livraison  :

http://www.ebay.fr/itm/TOP-8Strands-Dyneema-Ligne-de-peche-tressee-yar-500m…
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DES PÊCHEURS »