Quelques poisson de ma saison de peche 2016

allez, chacun y va de sa photo
Avatar de l’utilisateur
charpo
Membre ACTIF
Messages : 575
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : READY 2

Quelques poisson de ma saison de peche 2016

Message par charpo »

super tes expliquations, encore merci


pascal
Avatar de l’utilisateur
Le peckeu
Membre ACTIF
Messages : 115
Inscription : lun. 31 août 2015, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Le bellion
Nom du bateau : Le grimoute

Quelques poisson de ma saison de peche 2016

Message par Le peckeu »

Je vais vous partager un exemple du petit plan d eau que je cite plus haut.

C est un etang que je connais super bien.


CE POISSON EST UN EXEMPLE , JE L AI MOI MEME CAPTURE 2 FOIS , MAIS D AUTRES L ON MISE AU SEC AUSSI.



LA REVOILA POUR UNE PHOTO, QUEL STAR!! Regardez bien la disposition de chaque ecaille qui la rende bien identifiable



ENCORE UN COUCOU , COMME POUR DONNER DES NOUVELLES.



Cette fois ci la voila dans les bras de mon copain " le renard" , moi j etais a droite


AUTRE EXEMPLE, CETTE BELLE MIROIR QUE J AI REUSSI A PRENDRE LA NUIT, CE POISSONS EST PLUS DIFFICILE.



DANS LES BRAS DE MON CAMARADE A GAUCHE

Ce poisson laissait les autres se nourrir sur l amorcage et restait a surveiller autour , et si il y avait pas de danger, elle y allait a son tour. Mais si on capturais un autre poissons avant qu elle se décide d y allé... C etait foutu .

J amorçais donc l etang sans y pecher pendant plusieurs jours,le processus se mettait en route , les poissons plus jeunes , plus petits , se nourrissaient sur l amorçage , et ensuite les plus gros , en confiance , car aucune carpes n étaient piégé, les poissons plus difficile prennent confiance et se nourrissent a leur tour et ont tendance a faire fuir les autres, et lorsque que l on met les lignes a l eau , c etait precisemment ce poissons la qui mangeait le premier. Autrement dit , une fois ces gros poissoons en confiance , c est elles qui prennent les commande , et doivent manifester une certaine aggressivité sur les poissons qui se jettent plus facilement au début sans reflechir.

Ce gros poissons etait lent mais tres puissant. Je le savais avant de la voir que c etait elle. Et elle se fait prendre tres souvent sur le meme périmetre. Zone qu elle connaît par cœur et ou elle detecte le moindre piege. Donc il suffit pas dy pecher dessus pour esperer tomber dessus comme sa . Elles se faisait prendre moins d une fois par annee.

A contrario une carpe commune d une douzaine de kg , qu on avait surnommé gentiment la p... car elle se fait prendre plusieurs fois par ans , par tout les pécheurs , et ce , au 4 coins de l etang plusieurs fois par an. C est un poisson au comportement aggressif , qui nage beaucoup , d ou les prisent répété un peu partout. Un poissons qui se dépense beaucoup et se nourri bcp. Un poisson tres puissant aussi et tres rapide , capable de traverser l etang a une vitesse folle sans qu on l arrete.

Un poisson agréable.

J ai moi meme repertorié une trentaine de poissons différend sur ce lieu , chacune leur caractères et leurs préférence, et il y en a aussi certaine qui on surement jamais été prisent , des poissons qui se nourrissent differament et qui mettent nos montage en echec

bref tout une histoire pour moi ce lieu.

Je n y peche quaziment plus, mais quand je repasse par la , j aime m y arreter regarder l étang un moment . Je repense a tout ses monuments du plan d eau , et rien que de les savoir la , sous la surface suffit a mon bonheur.

Le lac de st cassien , ou le lac de la foret d orient ont d ailleurs une grande histoire dans le monde des carpistes. Ces grands lacs ont été victimes de leur succés grace aux enormes carpes qui nagent dans ces grandes pièces d eau.
Les carpistes de l europe entiere on péchés ces eaux mythique , car c est en France qu on a les plus grandes carpes au monde .

Comme ces eaux ont été pechés enormement , le voile sur le cheptel carpe se levait. A st cassien , tout les carpistes connaissent "banana" , "lucie", ou "maité" , poissons d on les formes généreuses n était pas sans rappeler notre cher cuisiniere. Simpa...

Bref tout ces poisson ont été célebre , c est marrant . A la foret d orient c est pareil , tout les carpistes revent de croisé un jour une star , comme "bulldozzer" une grosse carpe commune , residente dans la baie de géraudot au nord ouest du lac.

Bref les carpes sont facilement identifiable , sa rajoute un peu de piment , donc tué un poissons pareil , c est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
charpo
Membre ACTIF
Messages : 575
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : READY 2

Quelques poisson de ma saison de peche 2016

Message par charpo »

tu me fascines !


J'ai l'impression de lire un livre, une belle histoire .....
ta vie avec les poissons. j ai bien dis, AVEC.
et la manière dont tu les respectes.


c'est réellement PASSIONNANT !
encore merci de nous faire partager tout cela.


pascal
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Quelques poisson de ma saison de peche 2016

Message par dalchmad »

 


J'ignorais totalement qu'il est possible de reconnaître ainsi un poisson par la disposition des écailles

Merci pour ce partage

Amicalement
Jean-Claude
Répondre

Revenir à « VOS PLUS BELLES PRISES »