Pêche du jour

allez, chacun y va de sa photo
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Pêche du jour

Message par voilbreizh »

Une partie de la pêche du jour ;quelques lieus aussi ,maquereaux enfin rien d'extraordinaire juste une bonne pêche sous un soleil radieux :

Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Pêche du jour

Message par Koala »

Belle pêche en effet Jacky Okay
Mais, la nageoire caudale de ces poissons n'étant pas coupée, ils viendraient donc du poissonnier du coin !!! 

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Pêche du jour

Message par voilbreizh »

Les roussettes et tacauds ne sont pas des poissons "maillés" Christian et ne font pas partie de la liste des poissons ou il faut couper la caudale.
Voir article L. 946-1 et L. 946-4 du code rural et de la pêche maritime ou à des mesures conservatoires prises conformément à l’article L. 943-1 du même code.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Pêche du jour

Message par Henri »

je vais vous faire sourire, moi qui suis un piètre pêcheur. Samedi, alors que mon esprit était loin de toute réalité, mon chien a bondit, me réveillant de ma somnolence. Deux poissons venaient d'atterrir sur le ponton, juste à l'arrière de mon bateau. J'ai cru un instant que quelqu'un m'envoyait un signe pour se moquer de moi gentiment. Je les ai remis à l'eau
En fait ils avaient voulu jouer en sautant mais ils avaient mal maitriser les distances   
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Pêche du jour

Message par Koala »

voilbreizh a écrit:

Les roussettes et tacauds ne sont pas des poissons "maillés" Christian et ne font pas partie de la liste des poissons ou il faut couper la caudale.
Voir article L. 946-1 et L. 946-4 du code rural et de la pêche maritime ou à des mesures conservatoires prises conformément à l’article L. 943-1 du même code.

Ah bon ! J'avoue ne pas trop connaitre, voir pas du tout, les différences.

Quoiqu'il en soit, je te renouvelle mon admiration. Malgré tous les bons conseils d'Oukivat je suis loin d'en arriver là !

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Pêche du jour

Message par dalchmad »

On entrevoit également quelques maquereaux mais ils cachent leur caudale, on ne saura donc jamais s'ils viennent ou non de chez le poissonnier !!! Mort de Rire

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
oukivat
Membre ACTIF
Messages : 189
Inscription : ven. 03 mai 2013, 2:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KYDONIA

Pêche du jour

Message par oukivat »

Et bien Félicitation une belle peche en tout cas de quoi occuper la poêle ....... 


Ouki
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Pêche du jour

Message par voilbreizh »

Je peux vous assurer qu'ils ont bien la caudale de coupée mes maquereaux Mr. Green ,je suis intransigeant sur ce point de règlement ,car c’est cher payer ensuite ;le seul cas ou je pourrait être en défaut c'est lorsque l'on tombe sur une grosse chasse  de maquereaux ,on ne coupe pas immédiatement la caudale une fois le poisson pêché monté à bord ,j'essaie pour éviter les problèmes je les conserver vivant dans un bidon comme dans un vivier .Je trouve d'ailleurs ce point de réglementation absurde qui dit que le poisson une fois à bord doit avoir la caudale coupée; il aurait été préférable d'indiquer: une fois débarquée .... Et cela n'aurait pas changé le but visé par la caudale coupée qui est d' éviter toute revente de poissons.
Non oukivat je n'ai pas mis la poêle en chauffe juste le barbecue pour les petits maquereaux appelé ici Lisette ,c'est un pur régal ; ensuite plus gros ils sont gras et j'en fait des rillettes .
Sinon ils sont partis au congélateur pour la réserve d'hiver .Je les mets dans des sacs sous vide ,à la l'aide de la machine à vide ;ils gardent ainsi toutes leur valeurs gustative et se conservent mieux .  

http://www.youtube.com/watch?v=Ha5xnDGNHbU
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

Pêche du jour

Message par Flyer »

Il parait que pour bien les conserver au congel, il faut saigner les poissons.
Répondre

Revenir à « VOS PLUS BELLES PRISES »