Bonjour à tous, je me lance dans une mission " à la con" comme je les aime tant !!! Est ce que certains d'entre vous ont besoin d'acheter une survie ou une balise ? Si c'est le cas, on pourrait réunir nos achats et je pourrais ou on pourrait, démarcher plusieurs ship ou site afin d'obtenir un tarif sympa suivant le nombre de commandes et moyens de paiement ! ça permettrait d'atténuer un peu la douille !!!!
Bonne idée mais si difficile à mettre en pratique. Probablement pour réussir il faudra '" uniformiser" les commandes (types de radeaux, types de balises), paiement unique et lieu de livraison tout aussi unique? En tout cas belle initiative et bonne chance. Igloo
L'idée est surtout de passer un grosse commande a un seul et meme point ! ça permetterait de negocier une bonne ristourne avec un paiement unique bien sur Ah ce sujet, je pensai m'adresser au ship de santa lucia (marine service pas l'autre il m'agasse) que je connais, qui ait toujours partant pour ce genre d'ambiance
Duquel parles-tu ? Celui près du chantier (Marine Concept) ou celui entre les deux bassins (HD Marine Uship) ? Je connais très bien le second qui me fournit en survies périmées. Igloo disponible
Si tu veux, je peux en toucher deux mots avec le responsable soit dans l'absolu soit dès que la demande sera connue et voir quelle offre il peut vous faire. Ancien pro du port (Alu Marine) ,il m'est arrivé d'obtenir de bons deals. Igloo volontaire
Bonjour Pour infos, nos prochains achats. Balise et AIS en E/R iridium go. Je suis entre Nantes et le Morbihan, une manière peut être plus simple serait en locale de grouper nos achats chez un même ship. Fullhaya si tu me lis... 😉
En effet, j'exclue tous les franchisés, etant moi meme dans la branche, je sais bien qu'ils sont tenus plus haut et ne peuvent faire grand chose! On se limitera donc aux indépendants ou à l'etranger . J'avais en tete de rentrer directement en contact avec SeSafe en UK afin de discuter avec eux. (je travaille regulièrement en import / export avec l'UK, meme si ces lumières me compliquent bien la tache avec leur brexit) Comme tu dis le plus difficile a gerer et de ne pas se faire balader par les clients de l'AG incertain
Apres une autre idée, sachant que les constructeurs ne veulent pas qu'on passe en direct pour protéger ses revendeurs, ce qui est normal, on pourrait alors negocier avec le constructeur dans le cas d'un AG de tant de survie, un avoir non pas sur la survie mais sur la révision.
Sur les survies on n'arrive pas à obtenir plus de 10% de remise quoi qu'on fasse. Sur les balises on avait obtenu quelque chose comme -40%. C'est plus facile sur l'électronique.
Si tu veux plus de détails appelle moi ou en MP. Car en parler sur le forum c'est déjà avoir allumé un feu rouge chez beaucoup d'acteurs du marché. Je te l'ai indiqué c'est difficile voir TRES DIFFICILE à mettre en œuvre. Je n'ai pas souvenir d'un AG ayant fonctionné via le BDP. Mais il y a au moins une solution une fois que tu auras recensé le nombre de personnes prêtes à s'engager fermement pour un matériel sélectionné.
Inutile de contacter qui que ce soit pour des prix tant que cette étape n'est pas soldée. Et autant ne pas être pressé car celle-ci va déjà prendre des mois. Tout vendeur ne s'engagera à livrer qu'une fois qu'il aura reçu le paiement du nombre minimum convenu pour le prix fixé.
Bon courage tu t'engages dans une action compliquée. A+