Les ships locaux ont a mon avis que très peut d'avenir dans la vente (surtout l'électronique), car pour avoir travaillé avec des fournisseurs dans le nautisme, je connais les marges, et depuis quelques années, elles sont ridicules pour empêché les vendeur de casser les prix... Il y a 10 ans, c'était le jackpot, les marges étaient souvent de 40%, voir plus. ce qui donnait de la liberté pour les prix de vente.
Mais maintenant, les importateurs impose des prix minimum, même si c'est totalement illégale en France, et ils sont malheureusement sérieux, j'ai perso perdu un gros marché, car pour le fabricant, le fait de vendre a prix raisonnable, ne donne pas une bonne image a la marque
J'ai aussi organisé des AC groupé (dans un club auto), et il faut soit traiter avec la fabricant, soit voir a l’étrange.
Après, il y a aussi les membres a gérer, ceux qui sont sur de commander, mais au moment de payer, plus personne, donc acompte obligatoire, et surtout, pour des AC groupé, il faut que les membres comprennent bien que ce sont de bénévoles qui s'en occuper, qui passent des heures et ceux bien sur gratuitement, alors, il faut qu'ils soient indulgent... |