Alors que sur la page de dalchmad : http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/radiomaritime/balises.pd… ... , ils disent l'inverse
Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.
- La Daurade
- Membre ACTIF
- Messages : 1809
- Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
- Port d'attache : Les Embiez
- Nom du bateau : Gloria
Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.
Alors que sur la page de dalchmad : http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/radiomaritime/balises.pd… ... , ils disent l'inverse
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Messages : 4141
- Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.
Ce qui nous intéresse , ce sont les balises maritimes, faites pour ça, donc en particulier pour supporter les contraintes maritimes.
Amicalement
Jean-Claude
- La Daurade
- Membre ACTIF
- Messages : 1809
- Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
- Port d'attache : Les Embiez
- Nom du bateau : Gloria
Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.
dalchmad a écrit: |
Une PLB est une balise personnelle (Personal Locator Beacons), tout simplement... Ce qui nous intéresse , ce sont les balises maritimes, faites pour ça, donc en particulier pour supporter les contraintes maritimes. Amicalement Jean-Claude |
Hello Jean-Claude,
Mes meilleurs vœux, si ce n'est déjà fait ;-)
Justement je n'arrive pas vraiment à saisir la grosse dif (technique et prix) entre ces 2 balises.
Car quand je scrute entre les lignes... pas grand-chose n'apparaît à mes 4 œils
Elles utilisent les mêmes fréquences, à moins que cela proviendrait peut-être d'une question de solidité/étanchéité ???
Et là encore... récemment des fabricants (KANNAD, GME et autres) ont demandé le retour de leur EPRIB/GPIRB car elles se fissuraient ttes seules comme des grandes
- La Daurade
- Membre ACTIF
- Messages : 1809
- Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
- Port d'attache : Les Embiez
- Nom du bateau : Gloria
Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.
Et de voir en plus que mon BIB à 1.000,00 €uros ne veut pas se gonfler (bon là c'est vraiment que j'manque de chance)
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Messages : 1885
- Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.
Une GPIRB est attachée à son bateau porteur et possède donc un MMSI qui permet aux secours d'identifier le bateau en détresse et d'orienter les secours efficacement .
OKAY ???
- La Daurade
- Membre ACTIF
- Messages : 1809
- Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
- Port d'attache : Les Embiez
- Nom du bateau : Gloria
Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.
Conditions pour l'affectation d'un MMSI aux PLB maritimes
L’affectation d’un MMSI à une PLB maritime n’est possible que si la balise est :
1. Approuvée de type COSPAS-SARSAT ;
2. Conforme à l'ensemble des dispositions de nature administrative et des exigences
essentielles prévues par la directive 99/5/CE (Directive R&TTE)(1) ;
3. Conforme à la norme ETSI EN 302 152 ou à une norme équivalente (2) ;
4. De catégorie 1 (PLB pouvant flotter) telle que définie par la norme ci-dessus sans
adjonction d'accessoire ;
5. Équipée d'un système de positionnement par satellites.
La PLB maritime doit pouvoir supporter le protocole de localisation standard pour RLS utilisant
un identifiant MMSI (EPIRB-MMSI/Standard Location Protocol en langue anglaise).
Les PLB maritimes utilisées en zone océanique A4 doivent, en outre, être approuvées de classe
1 COSPAS-SARSAT (utilisation de –40°C à + 55°C).
- La Daurade
- Membre ACTIF
- Messages : 1809
- Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
- Port d'attache : Les Embiez
- Nom du bateau : Gloria
Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.
OKAY ???
- La Daurade
- Membre ACTIF
- Messages : 1809
- Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
- Port d'attache : Les Embiez
- Nom du bateau : Gloria
Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.
SQN 85 a écrit: |
Denis, une PLB est une balise que tu emmènes avec toi d'un bateau à l'autre si tu le veux. Elle n'a pas de MMSI car elle n'est pas attachée à un bateau mais à son porteur. Disons qu'il s'agit d'une balise "personnelle", comme son nom l'indique ... Une GPIRB est attachée à son bateau porteur et possède donc un MMSI qui permet aux secours d'identifier le bateau en détresse et d'orienter les secours efficacement . OKAY ??? |
La première que je trouve sans trop chercher : http://www.discount-marine.com/acr-resqlink-balise-de-detresse-406-gps-flot…
Et en moins cher : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/instruments/balises-de-detresses/balise-…
Tjrs chez Le vieux Campeur, un autre modèle : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/instruments/balises-de-detresses/balise-…
- bitkine
- Membre ACTIF
- Messages : 39
- Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am
- Port d'attache : Marseille Vieux-Port
- Nom du bateau : apsara
Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.
DT...
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Messages : 1885
- Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
Achats groupés Balise EPIRB, VHf portable et + ev.
Sachant que l'autonomie de ces balises est d'environ 24 à 48 H, elles sont plutôt destinées à un usage terrestre où les secours sont susceptibles d'arriver plus rapidement qu'en mer et que toi théoriquement tu ne dois pas bouger...
Alors que la E100G a 96 H d'autonomie et toi pendant ce temps, tu dérives ... choisis ton camp, Camarade !